Radio

Mbanza-Ngungu : un nourisson de deux jours échappe à un enlèvement

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi […]

Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi 23 avril et conduite à l’État-Major de la police de Mbanza-Ngungu.

Bélange Luvumba s’est présentée comme étant la sœur de la vraie porteuse de ce nourrisson profitant du petit mouvement de cette dernière qui est allée se laver pour enfin réussir son forfait, révèlent des sources dignes de foi. D’autres sources attestent que Bélange Luvumba se serait passée pour une femme enceinte qui est venue accoucher avant de déjouer la petite soeur de la femme porteuse du bébé en l’envoyant acheter le pain au coin avant d’emballer le bébé dans un sac pour le village Kifua 2.

Après ce cas de kidnapping presque à ciel ouvert, les enquêtes ont été diligentées grâce à une équipe mise en place par le major Kambu qui, finalement a réussi à mettre la main sur cette présumée voleuse du bébé.

Selon les informations recoupées, une hypoglycémie et une forte température auraient été constatées dans le corps de ce nourrisson pour n’avoir pas bénéficier du lait maternel de sa mère sans être couvert non plus.

Les indices étant révélés, Bélange Luvumba est retenue par les autorités judiciaires afin qu’elle réponde des faits lui reprochés.Signalons que ce cas est le signe d’une atteinte à la vie humaine organisée par un groupe de personnes non autrement identifiées qui nécessite des enquêtes sérieuses à tous les niveaux.

David Matondo & Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Média échange avec le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central sur la couverture médiatique des activités parlementaires

Une délégation de Kongo Média, conduite par son Directeur Général et Rédacteur en Chef Reagan Nsiese, a été reçue lundi 21 avril 2025 par le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Papy Mantezolo.

Escroquerie à ciel ouvert à Boma : une prétendue société chinoise au coeur du scandale ?

Une vive tension a régné à la mairie de Boma ce lundi, où plus plusieurs travailleurs en colère ont pris d’assaut les lieux pour réclamer le paiement de leurs salaires. Ces derniers affirment avoir été recrutés par une prétendue société de plastique nommée Jin-Jin, censée appartenir à des sujets chinois.

Résurgence du choléra à Moanda : 4 décès sur 14 cas confirmés

Une épidémie de choléra touche actuellement la zone de santé de Moanda, dans la province du Kongo-Central. D’après le médecin chef de zone, Dr Philippe Suela, 14 cas ont été confirmés, dont 4 décès. Les patients présentaient des symptômes caractéristiques : diarrhées aiguës, vomissements et déshydratation sévère.

Matadi : Me Prudence Nkenge apporte son expertise aux femmes et jeunes filles sur l’apport du digital dans les activités entrepreneuriales

Une conférence sur l’entrepreneuriat social s’est tenue le samedi 19 avril à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, autour du thème : « Innover avec les moyens du bord pour un impact durable ». Organisée par l’ASBL Les Grandes Dames en collaboration avec Dynamik Campus, l’activité a réuni sept panélistes, dont Me Prudence Nkenge, intervenue sur le sous-thème : « Le digital, une arme pour l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes filles ».

A travers une marche pacifique et de solidarité, l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde de Matadi apporte son soutien aux FARDC

Les fidèles de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM), cité de refuge « Mboka ya Ekimelo », ont manifesté ce dimanche de Pâques à Matadi, dans le Kongo Central. Cette marche, dénommée « Amani » (paix en français ), visait à exprimer leur soutien au président de la République, aux institutions du pays et aux forces de défense qui assurent la souveraineté nationale.

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.