La page des hydrocarbures se ferme pour laisser à de nouveaux défis dont les attentes et retombées sont tout aussi grandes, a laissé entendre Didier Budimbu Ntubuanga, Ministre des Sports après l’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée Nationale.
A travers une cérémonie de remise-reprise faite ce jeudi avec son prédécesseur François Kabulo Mwana Kabulo, Didier Budimbu s’est engagé à consolider les acquis et améliorer encore pour être dans la vision du Chef de l’Etat.
« Nous allons consolider les acquis et améliorer encore pour être dans la vision du Chef de l’Etat, le premier sportif congolais. Le Ministère des Sports et...
Ils sont au total neuf élus provinciaux à renoncer à leur mandant de député au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo Central pour la nouvelle législature.
Au cours de la plénière du mardi 27 février, une commission spéciale et temporaire a été mise sur pied pour contrôler les dossiers des suppléants qui devraient remplacer les honorables députés qui ont, de manière officielle, renoncé à leurs mandats.
Les neuf élus députés provinciaux du Kongo central sur 36 hormis les chefs coutumiers cooptés, proclamés de manière provisoire par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont, après la validation de leurs pouvoirs le 14...
Une réunion d'évaluation des fonds alloués au territoire de Muanda à laquelle ont pris part toutes les parties prenantes s'est tenue ce lundi 29 Mai à Kinshasa. Il était question pour le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu de faire la lumière sur la gestion de cette allocation de 10 Millions de dollars pour le développement de Muanda qui a occasionné diverses controverses au sein de la population.
A cet effet, le Bureau Central de Coordination (BCECO) a levé toute suspicion d'un détournement de cette somme destinée aux projets sociaux de base de la population. Le représentant de cet organe technique...