Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, annonce l'organisation d'une audience foraine du présumé vendeur de drogues Ciceron Mavinga et ses co-accusés.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 23 avril le Maire, a invité la population de sa juridiction à venir assister à l'audience audience qui se tiendra devant le bâtiment administratif de la Mairie.
« Monsieur Ciceron Mavinga sera jugé pour plusieurs préventions mises à sa charge. L'autorité urbaine attire l'attention de la population sur le fait que cette audience revêtira un caractère correctionnel et dissuasif », précise le même communiqué.
Pour rappel, Ciceron Mavinga a été arrêté dans la...
Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs.
Une foule attendait l'equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une ambiance toute particulière qu’ils ont rejoint la Mairie de la ville sur l’avenue Bukavu au quartier ville-haute à Cine Palace.
Dominique Nkodia Mbete a félicité toute l’équipe pour la qualification à la 58e Coupe du Congo et promet son accompagnement.
« Elima c’est notre équipe de Matadi....
La population de Matadi salue les premières patrouillles mixtes Police - FARDC de l'opération dénommée “kumbaki mbiko” lancée par le Maire de 'Dominique Nkodia Mbete laquelle vise à lutter contre l'insécurité dans la ville portuaire.
Interrogé par la rédaction kongomedia.net, plusieurs matadiens pensent ladite opération ne s'arrête pas à mi-chemin.
« J'ai appris l'organisation de cette opération à travers un communiqué de la mairie. Je suis très content de cette mesure. Une seule chose, je veux que cela puisse aller jusqu'au bout car plusieurs mesures prises par la mairie souffrent d'application. J'encourage cette initiative en vue de lutter contre l'insécurité qui...
Dans un communiqué officiel rendu public le mardi 11 avril, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a initié une opération dénommée « Kumbaki Mbi Ko » (Ne me prenez pas pour un mauvais, ndlr).
Cette opération s'inscrit dans le cadre de combattre l'insécurité d'où quelle vienne. A ce sujet, des patrouilles mixtes motorisés et pédestres, diurnes et nocturnes seront organisées.
« Il est donc strictement interdit de circuler inutilement à des heures tardives sans raisons valables et surtout sans pièces d'identité », note le communiqué.
La Mairie précise que des opérations ponctuelles des fouilles des maisons d'habitations seront organisées ainsi que...