Radio

Matadi : échanges cordiaux entre l’équipe du TC Elima et Dominique Nkodia Mbete

Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs. Une foule attendait l’equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une […]

Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs.

Une foule attendait l’equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une ambiance toute particulière qu’ils ont rejoint la Mairie de la ville sur l’avenue Bukavu au quartier ville-haute à Cine Palace.

Dominique Nkodia Mbete a félicité toute l’équipe pour la qualification à la 58e Coupe du Congo et promet son accompagnement.

« Elima c’est notre équipe de Matadi. Félicitation au Président Jean Claude Mavambu ; cette fois-ci organisez l’équipe pour une victoire finale. En seulement 100 jours, une équipe de mon entité est qualifiée pour une compétition nationale. Merci beaucoup pour cet honneur », a dit le Maire Dominique Nkodia.

Juste après la Mairie, l’équipe accompagnée de ses supporteurs s’est dirigée au terrain Damar et au stade Lumumba dans un caravane motorisé avant de chuter à la résidence du Président du club, Jean Claudde Mavambu pour une causerie morale.

« La qualification obtenue hier signifie que le TC Elima est ressuscité. Nous avons encore obtenu la force de placer la barre haute de notre équipe. Après la résurrection c’est la montée, Elima ne va plus reculer », a dit le Président Jean Claude Mavambu à ses joueurs sous un ton ferme.

IMG 20230420 WA0195

Cette joie est accueillie à bras ouverts par les autres membres du staff. C’est l’avis de Léon Zabole qui souhaite un accompagnement des autorités de la province.

« Nous sollicitons le soutien des autorités. Que le Gouverneur de province soit impliqué en accompagnant l’équipe qui va représenter la province du Kongo Central. Merci pour les travaux du stade Lumumba. Ce genre des compétitions doivent en principe se jouer ici ».

Elima est désormais engagé dans trois compétitions à savoir entente urbaine de football de Matadi, championnat provincial du Kongo Central et la Coupe du Congo. Un pari gagné pour le Président Jean Claude Mavambu qui dispose d’une bonne ossature dont l’objectif de la saison est de remporter toutes les compétitions en lice.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Mondial 2026 (Q) : en déplacement à Nouakchott, la RDC n’a pas droit à l’erreur face à la Mauritanie

Après leur victoire (1-0) contre les Bright Stars du Soudan du Sud lors de la 5ᵉ journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont quitté Kinshasa ce dimanche matin en direction de Nouakchott. Ils y affronteront, mardi, les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des qualifications.

George Foreman, la légende de la boxe, s’est éteint à l’âge de 76 ans

Le monde de la boxe est en deuil. George Foreman, double champion du monde des poids lourds et l’un des plus grands pugilistes de l’histoire, s’est éteint ce vendredi 21 mars 2025 à l’âge de 76 ans, ont annoncé ses proches. Celui que l’on surnommait “Big George” laisse derrière lui un héritage incomparable, marqué par une carrière exceptionnelle et un combat mythique gravé dans la mémoire des gens : le “Rumble in the Jungle” face à Muhammad Ali en 1974.

Mondial 2026 (Q) : la RDC s’impose sur le score étriqué (1-0) face au Soudan du Sud

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont signé une victoire précieuse ce vendredi 21 mars 2025, en s’imposant (1-0) face au Soudan du Sud, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce succès, obtenu dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, permet à la RDC de rester solidement dans la course à la qualification.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.