Les actions et les actes posés à titre volontaire pour l'intérêt communautaire sont à encourager et méritent une attention particulière. C'est le cas de l'Institut 2 INERA implanté dans la cité de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central.
Cette école construite depuis 2010 est en train d'être vêtue d'une nouvelle robe grâce à l'initiative louable de son chef d'établissement Diasilua Kua Nzambi, initiative soutenue par l'ensemble du personnel enseignant.
Deux bâtiments scolaires réhabilités avec des nouveaux pavements, tableaux et peintures, fruit des travaux rendus possibles avec la main d'œuvre locale constituée essentiellement des élèves de l'option construction de...
La station de l'institut national des recherches agronomiques (INERA) de Luki dans le territoire de Lukula a abrité le panel d'espoir sur la protection de la forêt du Mayombe et de la réserve de biosphère de Luki organisé par le Ministère provincial de l'Environnement, Forêts et Conservation de la nature du Mardi 21 au Mercredi 22 Mars.
Pendant deux jours, environ soixante participants venus de plusieurs coins du pays ont réfléchi sur le salut de cette réserve d'environ 33.811 hectares avec un potentiel carbone estimé à 10 millions des tonnes.
En présence des divers participants notamment du Secrétaire général à l'Environnement,...