Radio

Seke-Banza : rénovation de l’institut 2 INERA de Kinzau-Mvuete

Les actions et les actes posés à titre volontaire pour l’intérêt communautaire sont à encourager et méritent une attention particulière. C’est le cas de l’Institut 2 INERA implanté dans la cité de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central.

Cette école construite depuis 2010 est en train d’être vêtue d’une nouvelle robe grâce à l’initiative louable de son chef d’établissement Diasilua Kua Nzambi, initiative soutenue par l’ensemble du personnel enseignant.

Deux bâtiments scolaires réhabilités avec des nouveaux pavements, tableaux et peintures, fruit des travaux rendus possibles avec la main d’œuvre locale constituée essentiellement des élèves de l’option construction de ladite école.

Un geste salué non seulement par les élèves et enseignants de cette école mais aussi par les habitants de Kinzau-Mvuete qui ont vu l’état dans lequel cet établissement scolaire présentait une vieille figure avec des bâtiments délabrés et non peints.

Le nouveau préfet des études tient à aller plus loin. Il compte construire, dans un avenir proche, d’autres bâtiments scolaires et un bureau administratif tout en sollicitant l’appui tant moral que financier des bienfaiteurs pour la réussite de ce projet qui contribue à l’épanouissement intégral de la jeunesse de Kinzau-Mvuete et de ses environs.

Crée en 2004, l’institut 2 INERA a fonctionné dans un premier temps à l’INERA Gimbi avant d’être délocalisé à Kinzau-Mvuete en 2010.

Timothée Muela

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies