Alors que la désinformation et l'intoxication battaient leur plein sur les réseaux sociaux et que certaines personnes mal intentionnées évoquaient une possible hypothèque des recettes de la Province au profit du Gouvernement Central à travers ces deux accords, notre équipe de rédaction a approché la Direction Générale de l'instrument de mobilisation et de maximisation des recettes à caractère Provincial pour en savoir plus.
Tenez, c'est depuis le 27 avril de l'année en cours que le Kongo Central par le bais de son Gouverneur Dr. Guy Bandu Ndungidi avait signé deux protocoles d'accord sur la mutualisation de la perception des impôts...
Le député provincial Edouard Samba N’situ a initié une question d’actualité en l’endroit du Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC), Richard Mavoka Mankatu, au sujet de son arrestation et sa mise en liberté provisoire.
C’est sur base de l’article 157 du règlement d’ordre intérieur de l'Assemblée Provinciale du Kongo Central que l'honorable Edouard Samba N'situ estime indispensable et opportun d’inviter le Comité de gestion de la régie financière provinciale représenté par son DG de répondre à cette question d’actualité.
Dans sa démarche, l’élu de Seke Banza explique à ses collègues qu'il n’est pas nécessaire de...
Plusieurs sources judiciaires ont confirmé l'arrestation du Directeur général de la direction générale des recettes du Kongo Central, DGRKC en sigle, Richard Mavoka. Il a passé sa première nuit au Parquet général de Nkala-Nkala à Matadi.
D'après les informations recoupées par la rédaction de Kongo Media, le numéro un de la DGRKC était convoqué le vendredi 24 mars par le Parquet général pour se justifier sur un rapport de l'inspection générale des finances (IGF) l'accusant sur plusieurs griefs.
Nouvellement nommé en septembre 2022, le nouveau DG s'est fait payé pour les 2 précédents mois, soit juillet et août 2022, sans motif...