Radio

Muanda : lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue “Boulevard du 30 juin”

L’Office des Voiries et Drainage (OVD), a procédé le week-end dernier au lancement des travaux de betonnage de l’avenue dite Boulevard du 30 juin dans la cité côtière de Muanda en présence de Michel Kayembe et Charles Bakambana respectivement Directeur Provincial de l’OVD et Chef d’antenne du Bureau Technique de contrôle (BTC) Kongo-Central. Ces travaux […]

L’Office des Voiries et Drainage (OVD), a procédé le week-end dernier au lancement des travaux de betonnage de l’avenue dite Boulevard du 30 juin dans la cité côtière de Muanda en présence de Michel Kayembe et Charles Bakambana respectivement Directeur Provincial de l’OVD et Chef d’antenne du Bureau Technique de contrôle (BTC) Kongo-Central.

Ces travaux qui consisteront à bétonner l’avenue Boulevard du 30 juin seront exécutés en plusieurs phases, a fait savoir Michel Kayembe. Avant de préciser que le projet integral commence de cette avenue jusqu’à l’hôpital général de référence de Muanda.

Cependant, cette première phase va commencer de l’avenue du Boulevard du 30 juin jusqu’à la bibliothèque de Perenco et les autres phases suivront bien après.

Poursuivant son allocution, le DP de l’OVD a toutefois précisé que les travaux de cette phase sont prévus pour 2 mois hors intempéries.

Le Chef d’antenne du BTC, Charles Bakambana, s’est appesanti pour sa part sur la mission de son service pendant l’exécution de ces travaux de bétonnage.

« Notre présence ici, en tant que l’oeil de l’État congolais, c’est de suivre, contrôler techniquement la qualité des travaux qui seront exécutés par l’OVD mais également certifier le financement », a-t-il déclaré.

Il convient de signaler que ces travaux dont le coût total n’a pas été annoncé sont entièrement financés par le Ministère National des Travaux Publics via le Fonds d’Entretien Routier ( FONER) sur plaidoyer du gouverneur de province, Docteur Guy Bandu Ndungidi, qui tient à doter les villes et agglomérations du Kongo-Central des infrastructures modernes.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.