Radio

Muanda : lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue “Boulevard du 30 juin”

L’Office des Voiries et Drainage (OVD), a procédé le week-end dernier au lancement des travaux de betonnage de l’avenue dite Boulevard du 30 juin dans la cité côtière de Muanda en présence de Michel Kayembe et Charles Bakambana respectivement Directeur Provincial de l’OVD et Chef d’antenne du Bureau Technique de contrôle (BTC) Kongo-Central. Ces travaux […]

L’Office des Voiries et Drainage (OVD), a procédé le week-end dernier au lancement des travaux de betonnage de l’avenue dite Boulevard du 30 juin dans la cité côtière de Muanda en présence de Michel Kayembe et Charles Bakambana respectivement Directeur Provincial de l’OVD et Chef d’antenne du Bureau Technique de contrôle (BTC) Kongo-Central.

Ces travaux qui consisteront à bétonner l’avenue Boulevard du 30 juin seront exécutés en plusieurs phases, a fait savoir Michel Kayembe. Avant de préciser que le projet integral commence de cette avenue jusqu’à l’hôpital général de référence de Muanda.

Cependant, cette première phase va commencer de l’avenue du Boulevard du 30 juin jusqu’à la bibliothèque de Perenco et les autres phases suivront bien après.

Poursuivant son allocution, le DP de l’OVD a toutefois précisé que les travaux de cette phase sont prévus pour 2 mois hors intempéries.

Le Chef d’antenne du BTC, Charles Bakambana, s’est appesanti pour sa part sur la mission de son service pendant l’exécution de ces travaux de bétonnage.

« Notre présence ici, en tant que l’oeil de l’État congolais, c’est de suivre, contrôler techniquement la qualité des travaux qui seront exécutés par l’OVD mais également certifier le financement », a-t-il déclaré.

Il convient de signaler que ces travaux dont le coût total n’a pas été annoncé sont entièrement financés par le Ministère National des Travaux Publics via le Fonds d’Entretien Routier ( FONER) sur plaidoyer du gouverneur de province, Docteur Guy Bandu Ndungidi, qui tient à doter les villes et agglomérations du Kongo-Central des infrastructures modernes.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.