Radio

Page noire : décedé par noyade, le fils du journaliste Jean-Jacques sera inhumé ce jeudi

Décédé le jeudi 24 février par noyade dans le cours d’eau coulant entre la SCPT ex-ONATRA et le quartier Kimwingu à Mbanza-Ngungu, c’est ce jeudi 02 mars que le corps de Jean-Marquant N’tibias Nganga De Bayambirika, sera inhumé dans les extrémités de Mpete. Jean N’tibias est le fils biologique du journaliste de Ngunga FM de […]

Décédé le jeudi 24 février par noyade dans le cours d’eau coulant entre la SCPT ex-ONATRA et le quartier Kimwingu à Mbanza-Ngungu, c’est ce jeudi 02 mars que le corps de Jean-Marquant N’tibias Nganga De Bayambirika, sera inhumé dans les extrémités de Mpete.

Jean N’tibias est le fils biologique du journaliste de Ngunga FM de Mbanza-Ngungu, Jean-Jacques Marquant Nganga, un chevronné de la presse du Kongo-Central.

Il est décédé à fleur d’âge, soit 11 ans et étudiait à l’Ecole d’Application de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu en 7e année.

Notons que la mort de ce fils, qui accompagnait dans les rares fois son père dans ses prestations, a surpris plus d’une personne. Jean N’tibias a été asphyxié dans l’eau par inadvertance au moment où il voulait récupérer l’une de ses babouches qui sombrait dans l’eau. Ne sachant pas la profondeur et n’ayant pas les facultés requises de pouvoir nager, l’irréparable était arrivé et la victime a rendu l’âme.

Aucune personne adulte ne s’est retrouvée sur le lieu pour le sauver de justesse. Bien qu’acheminé à la clinique Noki pour une intervention urgente, sans succès la victime était déjà décédée.

La presse du Kongo-Central compatit au malheur qui a frappé à sa porte et Kongo Média ne pas en reste.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.