Radio

Page noire : décedé par noyade, le fils du journaliste Jean-Jacques sera inhumé ce jeudi

Décédé le jeudi 24 février par noyade dans le cours d’eau coulant entre la SCPT ex-ONATRA et le quartier Kimwingu à Mbanza-Ngungu, c’est ce jeudi 02 mars que le corps de Jean-Marquant N’tibias Nganga De Bayambirika, sera inhumé dans les extrémités de Mpete. Jean N’tibias est le fils biologique du journaliste de Ngunga FM de […]

Décédé le jeudi 24 février par noyade dans le cours d’eau coulant entre la SCPT ex-ONATRA et le quartier Kimwingu à Mbanza-Ngungu, c’est ce jeudi 02 mars que le corps de Jean-Marquant N’tibias Nganga De Bayambirika, sera inhumé dans les extrémités de Mpete.

Jean N’tibias est le fils biologique du journaliste de Ngunga FM de Mbanza-Ngungu, Jean-Jacques Marquant Nganga, un chevronné de la presse du Kongo-Central.

Il est décédé à fleur d’âge, soit 11 ans et étudiait à l’Ecole d’Application de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu en 7e année.

Notons que la mort de ce fils, qui accompagnait dans les rares fois son père dans ses prestations, a surpris plus d’une personne. Jean N’tibias a été asphyxié dans l’eau par inadvertance au moment où il voulait récupérer l’une de ses babouches qui sombrait dans l’eau. Ne sachant pas la profondeur et n’ayant pas les facultés requises de pouvoir nager, l’irréparable était arrivé et la victime a rendu l’âme.

Aucune personne adulte ne s’est retrouvée sur le lieu pour le sauver de justesse. Bien qu’acheminé à la clinique Noki pour une intervention urgente, sans succès la victime était déjà décédée.

La presse du Kongo-Central compatit au malheur qui a frappé à sa porte et Kongo Média ne pas en reste.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.