Radio

Page noire : décedé par noyade, le fils du journaliste Jean-Jacques sera inhumé ce jeudi

Décédé le jeudi 24 février par noyade dans le cours d’eau coulant entre la SCPT ex-ONATRA et le quartier Kimwingu à Mbanza-Ngungu, c’est ce jeudi 02 mars que le corps de Jean-Marquant N’tibias Nganga De Bayambirika, sera inhumé dans les extrémités de Mpete. Jean N’tibias est le fils biologique du journaliste de Ngunga FM de […]

Décédé le jeudi 24 février par noyade dans le cours d’eau coulant entre la SCPT ex-ONATRA et le quartier Kimwingu à Mbanza-Ngungu, c’est ce jeudi 02 mars que le corps de Jean-Marquant N’tibias Nganga De Bayambirika, sera inhumé dans les extrémités de Mpete.

Jean N’tibias est le fils biologique du journaliste de Ngunga FM de Mbanza-Ngungu, Jean-Jacques Marquant Nganga, un chevronné de la presse du Kongo-Central.

Il est décédé à fleur d’âge, soit 11 ans et étudiait à l’Ecole d’Application de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu en 7e année.

Notons que la mort de ce fils, qui accompagnait dans les rares fois son père dans ses prestations, a surpris plus d’une personne. Jean N’tibias a été asphyxié dans l’eau par inadvertance au moment où il voulait récupérer l’une de ses babouches qui sombrait dans l’eau. Ne sachant pas la profondeur et n’ayant pas les facultés requises de pouvoir nager, l’irréparable était arrivé et la victime a rendu l’âme.

Aucune personne adulte ne s’est retrouvée sur le lieu pour le sauver de justesse. Bien qu’acheminé à la clinique Noki pour une intervention urgente, sans succès la victime était déjà décédée.

La presse du Kongo-Central compatit au malheur qui a frappé à sa porte et Kongo Média ne pas en reste.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.