Radio

RDC : 7 femmes militaires renvoyées de la base de Kitona pour grossesse, ivresse publique, prises des drogues et divagation

Sept (7) nouvelles recrues qui composent le personnel militaire féminin (PMF) au centre d’instruction de Kitona viennent d’être renvoyées de la formation militaire, ce lundi 06 février, pour mauvais comportement. Elles sont reprochées d’un comportement de vandalisme dont les actes prescrits sont la grossesse, l’ivresse publique, la prise des drogues, indisciplines et divagation. Cette décision […]

Sept (7) nouvelles recrues qui composent le personnel militaire féminin (PMF) au centre d’instruction de Kitona viennent d’être renvoyées de la formation militaire, ce lundi 06 février, pour mauvais comportement.

Elles sont reprochées d’un comportement de vandalisme dont les actes prescrits sont la grossesse, l’ivresse publique, la prise des drogues, indisciplines et divagation.

Cette décision fait suite aux différents rapports reçus par le Commandement du Centre d’instruction de la base de Kitona (BAKI) en accord avec le Commandement naval qui ont jugé bon de les retourner dans leur milieu d’origine.

Les autorités militaires du centre expliquent que ce renvoi sert d’exemple pour d’autres personnels militaires féminins mais également masculins qui sont restés.

Pour rappel, en décembre de l’année dernière, le Chef de l’Etat avait réitéré sa détermination à réformer l’armée nationale. Félix-Antoine Tshisekedi avait appelé les nouvelles recrues de cette base militaire à la discipline car le pays a besoin d’une armée forte pour faire face à l’agression des forces extérieures.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

Judith Suminwa engage le gouvernement contre l’intrusion numérique de MTN Rwanda en RDC

La question de l’intrusion d’un opérateur étranger et de son utilisation illégale des fréquences de la RDC a été abordée mardi 10 février par la Première Ministre et le Ministre des Postes et Télécommunications, accompagné du Président de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPTC) et des responsables des principales sociétés de télécommunications opérant en République démocratique du Congo.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

RDC : le gouvernement Suminwa et la MONUSCO intensifient la mise en œuvre des engagements de Doha et de Washington

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka, a reçu ce lundi 09 février l’équipe dirigeante de la MONUSCO, conduite par Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue en présence du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et du ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuluni.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.