Une manipulation sans précédent s’observe ces dernières heures sur le marché. Certains commerçants commencent à refuser des billets grandes valeurs faciales sous prétexte qu’elles porteraient la signature de Robert.
Allégations rejetées justement par certains observateurs qui soutiennent que ces billets portent le nom de l’actuelle Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Malangu Kabedi Mbuyi, aux commandes depuis l’année dernière.
Notre consultant aux questions économiques, Bile Mbo Cédric donne son éclairage.
« Ne tombons pas dans la manipulation. Certains commerçants commencent déjà à refuser les billets à grandes valeurs faciales (10.000 et 20.000 FC), soit disant qu’ils portent la signature Robert. C’est totalement faux ».

Et d’ajouter : « Si vous lisez correctement c’est Kabedi, le nom de Madame la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo aux commandes depuis l’année dernière. Certains détenteurs en sont déjà victimes. Ce sont donc de vrais billets ayant un pouvoir illimité, indéterminé et général »
Plusieurs personnes sont déjà victimes du refus de ces coupures et notre consultant Bile Mbo Cédric, Enseignant d’Université, appelle à la vigilance.
Reagan Nsiese
- Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

- Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

- Daniel Mukoko Samba préside la réunion du CSPPPN sur la TVA, le SMIG et la compétitivité industrielle

- Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

- Intensification des combats au Sud-Kivu : Kinshasa dénonce la rupture des accords de Washington et la « régionalisation » du conflit par le Rwanda






