Radio

RDC : le Commissaire Ricky Ndamba participe à l’atelier de validation des guides pour l’élaboration des plans provinciaux d’aménagement du territoire

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa. Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le […]

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), cet atelier a été lancé par le Ministre de tutelle, Guy LOANDO en présence de plusieurs personnalités du pays et des organismes internationaux.

La province du Kongo Central prend part à ses assises avec une délégation conduite par le Commissaire général à l’Aménagement du territoire et de l’habitat, Ricky NDAMBA MUSUNDA avec une équipe des experts de son cabinet. Et ce, conformément au Programme du gouvernement provincial qui tient mordicus à révéler le défis de l’habitat dans la province du Kongo Central.

Durant 3 jours soit du 05 au 07 octobre 2022, les participants à ces travaux vont se pencher sur la validation des guides méthodologiques qui vont servir d’obtenir un plan d’aménagement pour chaque province.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Lutte contre les tracasseries dans l’import-export : Judith Suminwa lance la digitalisation de la liasse documentaire en RDC

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a procédé, ce lundi 29 décembre, au lancement de la transmission électronique de la liasse documentaire du système S-ONE de la Société d’Exploitation du Guichet Unique Intégral (SEGUCE) vers SYDONIA World, le système automatisé de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.

RDC : Daniel Mukoko Samba dresse un bilan historique pour 2025 et vante une inflation record de 2%

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a affiché une assurance, mardi 23 décembre dernier, au sortir de la dernière réunion de l’année du Comité de conjoncture économique (CCE). Sous sa coordination technique et la présidence de la Première ministre Judith Suminwa, le VPM de l’économie a présenté des résultats macroéconomiques qu'il juge « tangibles » et « solides », malgré un contexte de guerre d'agression.

RDC : Judith Suminwa met le cap sur 2026 et exige des feuilles de route de ses ministres

À l’approche de la nouvelle année, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka durcit le ton. Lors de la 72e réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 26 décembre 2025 à la Cité de l’Union africaine, la cheffe du gouvernement a rappelé son équipe à l'ordre et a insisté sur la cohérence, l’efficacité et l’impact social de son action gouvernementale.

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.