Radio

RDC : le Commissaire Ricky Ndamba participe à l’atelier de validation des guides pour l’élaboration des plans provinciaux d’aménagement du territoire

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa. Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le […]

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), cet atelier a été lancé par le Ministre de tutelle, Guy LOANDO en présence de plusieurs personnalités du pays et des organismes internationaux.

La province du Kongo Central prend part à ses assises avec une délégation conduite par le Commissaire général à l’Aménagement du territoire et de l’habitat, Ricky NDAMBA MUSUNDA avec une équipe des experts de son cabinet. Et ce, conformément au Programme du gouvernement provincial qui tient mordicus à révéler le défis de l’habitat dans la province du Kongo Central.

Durant 3 jours soit du 05 au 07 octobre 2022, les participants à ces travaux vont se pencher sur la validation des guides méthodologiques qui vont servir d’obtenir un plan d’aménagement pour chaque province.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

À Matadi, la ministre Acacia Bandubola annonce le projet de changement et de modernisation des pipelines d’hydrocarbures

La ministre d'État, ministre des hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a achevé sa mission au Kongo Central ce mercredi 3 décembre 2025 à Matadi, avec l'annonce au gouverneur de province d'un projet important. L'infrastructure pétrolière du pays, vieille de plus d'un siècle, sera bientôt modernisée pour sécuriser l'approvisionnement national.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

RDC–Rwanda : sous l’égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix (RFI)

Donald Trump, ainsi que les présidents de la République démocratique du Congo et du Rwanda, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, ont signé, jeudi 4 décembre 2025 à Washington, un accord de paix, alors que d’intenses combats se poursuivent sur le terrain. Le président américain a parlé d’un « grand miracle », tandis que les présidents congolais et rwandais ont adopté un ton plus prudent. Ils n’ont échangé aucune poignée de main. Article tiré de Radio France Internationale.

RDC : Acacia Bandubola Mbongo visite les installations onshore et offshore de la société pétrolière PERENCO à Muanda

En séjour dans le territoire de Muanda, dans la province du Kongo Central, la Ministre d'État, ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a visité ce mardi 2 décembre 2025 les installations onshore et offshore de la société pétrolière PERENCO.