Radio

RDC : poursuite des travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté à Mbanza-Ngungu

Le Ministre national en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, a lancé les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre le 15 août dernier dans les installations du centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu. Pendant 5 jours durant, les experts venus de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de l’Enseignement […]

Le Ministre national en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, a lancé les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre le 15 août dernier dans les installations du centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu.

Pendant 5 jours durant, les experts venus de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et de l’Education formelle et informelle, travaillent pour produire le programme exclusif d’éducation à la citoyenneté.

Il s’est agi de former, au cours de ces assises, des formateurs nationaux qui à leur tour vont former d’autres avec objectif de vulgariser les bonnes pratiques de lutte contre les antivaleurs à travers toute l’étendue du territoire national.

Déterminés à contribuer à la réussite de ce vaste programme, les jeunes conduits par Héritier Botuli, Président de la ligue des jeunes de l’UDPS Kongo-Central 2 ex- Cataractes, s’engagent à matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le secteur de l’éducation.

Débuté le lundi 15 août, les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la nouvelle citoyenneté vont se clôturer ce vendredi 19 août.

Il sied de signaler que le ministre Yves Bunkulu est accompagné de Thérèse Mbuyi Bungi et de Maître Nathanael Atibu respectivement Secrétaire générale au ministère de la Jeunesse, Éducation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale et vice-présidente du Conseil national de la Jeunesse.

Richard Muapul

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.