Radio

RDC : poursuite des travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté à Mbanza-Ngungu

Le Ministre national en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, a lancé les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre le 15 août dernier dans les installations du centre Saint Gérard de Kola à Mbanza-Ngungu.

Pendant 5 jours durant, les experts venus de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et de l’Education formelle et informelle, travaillent pour produire le programme exclusif d’éducation à la citoyenneté.

Il s’est agi de former, au cours de ces assises, des formateurs nationaux qui à leur tour vont former d’autres avec objectif de vulgariser les bonnes pratiques de lutte contre les antivaleurs à travers toute l’étendue du territoire national.

Déterminés à contribuer à la réussite de ce vaste programme, les jeunes conduits par Héritier Botuli, Président de la ligue des jeunes de l’UDPS Kongo-Central 2 ex- Cataractes, s’engagent à matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le secteur de l’éducation.

Débuté le lundi 15 août, les travaux d’élaboration des outils de mise en œuvre de l’éducation à la nouvelle citoyenneté vont se clôturer ce vendredi 19 août.

Il sied de signaler que le ministre Yves Bunkulu est accompagné de Thérèse Mbuyi Bungi et de Maître Nathanael Atibu respectivement Secrétaire générale au ministère de la Jeunesse, Éducation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale et vice-présidente du Conseil national de la Jeunesse.

Richard Muapul

Articles similaires