Radio

Moanda : Justin Luemba à la rescousse des sinistrés de Matamba Makazi

Le dimanche 27 février 2022, le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, a communié avec les habitants du village Matamba Makazi victimes d’une catastrophe naturelle après la pluie torrentielle qui s’est abattue dans ce village et ses environs notamment à Nkuku Sengo et Salezi dans le secteur de la mer en territoire de […]

Le dimanche 27 février 2022, le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, a communié avec les habitants du village Matamba Makazi victimes d’une catastrophe naturelle après la pluie torrentielle qui s’est abattue dans ce village et ses environs notamment à Nkuku Sengo et Salezi dans le secteur de la mer en territoire de Moanda.

Prenant la parole, le gouverneur intérimaire a d’abord remercié les habitants du village pour l’accueil lui réservé et ensuite les a invités à soutenir les actions du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, sur le programme de développement des 145 territoires depuis la base.

Il a remis pour la circonstance un lot important en vivres et non vivres constitués des tôles, du ciment gris, des chevrons, des habitants, des bassins, et cetera ainsi que des denrées alimentaires pouvant subvenir aux besoins des habitants.

FB IMG 1646058047258
Un camion remorque stationné au village Matamba Makazi avant son déchargement.

Pour bien mener cette activité, le gouverneur a.i Justin Luemba était accompagné du ministre national du Tourisme, Modero Nsimba, élu de la circonscription de Moanda.

FB IMG 1645988198563
De gauche à droite, le gouverneur a.i du Kongo Central Justin Luemba et le ministre du Tourisme Modero Nsimba.

Rappelons qu’en date du samedi 19 février vers 18 heures un vent violent, accompagné d’averses, a emporté plusieurs maisons généralement construites en briques cuites. Des familles entières ont passé des nuits à la belle étoile. Cette assistance vient, tant soit peu, répondre au cri d’alarme lancé par la population.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : Alimasi Biganagwa Joseph nommé commissaire provincial de la Police

Alimasi Biganagwa Joseph a été désigné commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial de la PNC au Kongo Central, en remplacement de Kantu Bakulu Israel, désormais commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa.

Hommage émouvant de Papy Mantezolo à Didier Kongo Bamvangila

Une foule immense s’est rassemblée ce mercredi 02 avril au siège de l’Assemblée provinciale à Matadi pour rendre un dernier hommage au député Didier Kongo Bamvangila, figure emblématique de la province du Kongo Central.

Kongo Central : les élus nationaux échangent respectivement avec Judith Suminwa et Daniel Mukoko Samba

Le caucus des députés nationaux du Kongo Central, conduit par l’honorable Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, a successivement échangé lundi 31 Mars avec la cheffe du gouvernement de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, et le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba.

RDC : Marcel Malanga, condamné dans l’affaire du coup d’État manqué, gracié par le président Tshisekedi

Marcel Malanga, ressortissant américain condamné à mort dans le cadre de la tentative de coup d’État du 19 mai...

Judith Suminwa face aux critiques : entre gouvernance de proximité et intoxication

Depuis son accession à la Primature, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka s’illustre par une gouvernance marquée par la sobriété et un engagement affirmé en faveur des citoyens. Cependant, alors qu’elle s’attelle à mettre en place des réformes audacieuses, elle se retrouve au cœur de polémiques attisées par ses détracteurs.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’Assemblée provinciale, dément toute tentative de déstabilisation de la province

Après la rentrée parlementaire de la session de mars, une affaire a fait grand bruit et alimente le débat au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’organe délibérant, est accusé d’être derrière une tentative de déstabilisation des institutions de la province, dans le but de prendre le perchoir de l'Assemblée provinciale.