Radio

Kongo-Central : la gestion des déchets au centre d’une réunion à Matadi

Une délégation tunisienne du Groupe SOTUNAD (Southern United Advisors) conduite par son PDG Mourad TISAOUI, séjourne à Matadi depuis le dimanche dernier. Elle a été reçue par la Commissaire générale en charge de l’environnement, culture et art & tourisme, Madame Ginette Ntangu Matomina ce lundi 28 février dans son cabinet de travail. Au menu de […]

Une délégation tunisienne du Groupe SOTUNAD (Southern United Advisors) conduite par son PDG Mourad TISAOUI, séjourne à Matadi depuis le dimanche dernier. Elle a été reçue par la Commissaire générale en charge de l’environnement, culture et art & tourisme, Madame Ginette Ntangu Matomina ce lundi 28 février dans son cabinet de travail.

Au menu de leurs échanges, les deux délégations ont statué sur la gestion des déchets au sein de la province. Des pourparlers sont en cours pour un partenariat entre le groupe SOTUNAD et le gouvernement provincial.

Paracelse Bikolo, haut représentant du groupe SOTUNAD et membre de la délégation se dit satisfait de l’avancé des pourparlers.

« Les deux parties se sont mis d’accord pour la signature d’un protocole d’accord entre le groupe et le ministère de l’environnement sur l’arrivée des investisseurs tunisiens pour le recyclage, le traitement et la commercialisation des déchets dans la province », a déclaré Paracelse Bikolo.

Pour l’instant, les villes de Matadi et Boma ont été ciblées comme villes pilotes pour le lancement des activités avant d’entamer les autres villes.

Une séance de travail est prévue ce mardi 1er mars à l’hôtel du gouvernorat entre cette délégation et le gouverneur a.i Justin Luemba.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.