Radio

Kongo Central : Justin Luemba en visite d’inspection au Camp Redjaf

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, s’est rendu le mardi 1er mars au Camp militaire Redjaf de Matadi où il a visité différentes infrastructures. Accompagné de son directeur de cabinet, le chef de l’exécutif provincial était reçu à son arrivée par le commandant de la 12e région militaire, le Général Mushimba Antoine David. […]

Le gouverneur intérimaire du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, s’est rendu le mardi 1er mars au Camp militaire Redjaf de Matadi où il a visité différentes infrastructures.

Accompagné de son directeur de cabinet, le chef de l’exécutif provincial était reçu à son arrivée par le commandant de la 12e région militaire, le Général Mushimba Antoine David.

Les deux personnalités ont visité tour à tour le bâtiment administratif du camps Redjaf où une partie de la toiture est totalement délabrée, et s’en est suivi la visite du centre hospitalier militaire où une enveloppe a été remise au responsable de l’hôpital pour subvenir à quelques besoins.

Le Général Mushimba félicite le gouverneur pour les efforts entrepris malgré de nombreuses difficultés financières.

« Beaucoup est fait. Je pense que lui-même a vu ce qui est fait. Il reste beaucoup de finissions à faire dans les 5 bâtiments administratifs. Nous devons faire confiance à l’autorité parce qu’il aime réellement la nation. Malgré les moyens minimes ou bien les difficultés avec l’IGF mais il s’efforce quand même pour résoudre les problèmes, tant soit peu », s’est exprimé le Général Mushimba.

La journée s’est clôturée par la visite du bâtiment qui abrite les services administratifs et du bureau du commandant de la 12e région militaire.

Cette visite s’inscrit dans le souci d’améliorer les conditions de travail et de vie des hommes en uniforme telle que prônée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.