Radio

Mbanza-Ngungu : l’opération traque des kulunas porte ses fruits

Les récentes bavures orchestrées par les bandits urbains communément appelés Kulunas, n’ont pas laissé les autorités policières dans une position de faiblesse. Au moins 14 bandits ont été présentés à la population ce mercredi 09 Mars, après un coup de force de la police grâce à une opération de traque de grande envergure. Conduite par […]

Les récentes bavures orchestrées par les bandits urbains communément appelés Kulunas, n’ont pas laissé les autorités policières dans une position de faiblesse. Au moins 14 bandits ont été présentés à la population ce mercredi 09 Mars, après un coup de force de la police grâce à une opération de traque de grande envergure.

Conduite par le commissaire supérieur principal chargé des opérations Blaise Kilimba Limba, la police est descendue sur terrain pour traquer ces bandits qui sèment la terreur pour une ville réputée de quiétude.

Ayant trouvé refuge ailleurs et dans les extrémités de Mbanza-Ngungu, plusieurs kulunas ont été surpris en pleine action.

L’autorité territoriale de Mbanza-Ngungu Luc Makiadi avait annoncé en début de semaine, la traque des bandits qui dérangent la tranquillité des citoyens au point de perturber les activités commerciales dans la ville.

La population a salué ce coup de force de la police. Elle dénonce par ailleurs, le relâchement des kulunas arrêtés sans motif valable. Ce, avant de dénoncer la libération par grâce présidentielle de certains bandits de grand chemin.

Rappelons que plusieurs personnes sont inquiétées à Mbanza-Ngungu par des kulunas et à des heures de grande fluidité.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.