Radio

Mbanza-Ngungu : l’opération traque des kulunas porte ses fruits

Les récentes bavures orchestrées par les bandits urbains communément appelés Kulunas, n’ont pas laissé les autorités policières dans une position de faiblesse. Au moins 14 bandits ont été présentés à la population ce mercredi 09 Mars, après un coup de force de la police grâce à une opération de traque de grande envergure. Conduite par […]

Les récentes bavures orchestrées par les bandits urbains communément appelés Kulunas, n’ont pas laissé les autorités policières dans une position de faiblesse. Au moins 14 bandits ont été présentés à la population ce mercredi 09 Mars, après un coup de force de la police grâce à une opération de traque de grande envergure.

Conduite par le commissaire supérieur principal chargé des opérations Blaise Kilimba Limba, la police est descendue sur terrain pour traquer ces bandits qui sèment la terreur pour une ville réputée de quiétude.

Ayant trouvé refuge ailleurs et dans les extrémités de Mbanza-Ngungu, plusieurs kulunas ont été surpris en pleine action.

L’autorité territoriale de Mbanza-Ngungu Luc Makiadi avait annoncé en début de semaine, la traque des bandits qui dérangent la tranquillité des citoyens au point de perturber les activités commerciales dans la ville.

La population a salué ce coup de force de la police. Elle dénonce par ailleurs, le relâchement des kulunas arrêtés sans motif valable. Ce, avant de dénoncer la libération par grâce présidentielle de certains bandits de grand chemin.

Rappelons que plusieurs personnes sont inquiétées à Mbanza-Ngungu par des kulunas et à des heures de grande fluidité.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.