Radio

Mondial 2022 : les 28 Léopards retenus pour la double confrontation contre le Maroc

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28 Léopards sélectionnés pour la double confrontation contre les Lions de l’Atlas comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Sur cette liste figure le retour de Mechak Elia Lina après sa dernière sélection à la CAN 2019, de […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28 Léopards sélectionnés pour la double confrontation contre les Lions de l’Atlas comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Sur cette liste figure le retour de Mechak Elia Lina après sa dernière sélection à la CAN 2019, de Paul José Mpoku, Merveil Bope, Chris Mavinga et Jordan Ikoko. Notons également la première sélection en officiel du jeune Pelly Mpanzu, Théo Bongonda et Vital Nsimba.

Voici la liste complète

Gardiens : Joël Kiassumbwa, Lionel Mpasi Nzau et Hervé Lomboto

Défenseurs : Marcel Tisserand, Chris Mavinga, Jordan Ikoko, Christian Luyindama, Chancel Mbemba, Dieumerci Mukoko Amale, Glody Ngonda, Arthur Masuaku et Vital Nsimba.

Milieux : Samuel Bastien, Edo Kayembe, Merveil Bope, Paul José Mpoku, Samuel Moutoussamy, Neeskens Kebano et Pelly Mpanzu

Attaquants : Chadrac Akolo, Cedric Bakambu, Gael Kakuta, Yoane Wissa, Ben Malango Ngita, Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie, Théo Bongonda et Mechack Elia.

Le match aller aura lieu le vendredi 25 mars à Kinshasa où 25.000 personnes sont autorisées à accéder au stade des Martyrs et 4 jours après soit le mardi 29 pour le match retour au Maroc.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.