Sous une fine pluie qui s’est abattue dans la ville de Matadi, un militaire vient de tirer à bout portant sur un homme qui est décédé sur le champs, ce lundi 21 mars vers 22 heures, au parking Les Copains vers le marché Mvuadu dans la commune Matadi.
Selon les témoins sur place, le militaire était en pleine dispute avec une dame dont on ignore encore la cause de cet échange. L’infortunée a débarqué sur le lieu pour calmer la situation et à son arrivée, il s’est mis au milieu pour protéger la dame en repoussant le militaire par force. Ce qui n’a pas plu au militaire qui a ouvert le feu sur lui.
La victime a reçu des balles au niveau du ventre et est mort sur place. L’agent de l’ordre a pu continuer son chemin sans la moindre inquiétude.
Reagan Nsiese
- CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D
- Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale
- Lutte contre les tracasseries dans l’import-export : Judith Suminwa lance la digitalisation de la liasse documentaire en RDC
- Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés
- Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué




