Une voiture de marque Toyota advensis en provenance de Moanda pour Kinshasa a connu un accident de circulation mardi 12 avril dans la matinée vers le lieu communément appelé Bassin, entre Kisantu (Territoire de Madimba) et Mbanza-Ngungu (Territoire de Mbanza-Ngungu).
Les témoins sur place parlent d’une panne de pneu. Roulant à vive allure, un pneu avant de la voiture s’est déplacé provoquant un tonneau.
L’accident n’a pas causé morts d’hommes et aucune blessure parmi les passagers. Toute la marchandise a été récupérée mais la voiture a connu une forte déflagration qui est presque irréparable.
Reagan Nsiese
- Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

- Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

- Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

- À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

- Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay






