Dans le cadre du contrôle de la gestion financière de la province du Kongo-Central, une commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée provinciale est arrivée, le jeudi 14 avril, à la frontière de Lufu entre la République démocratique du Congo et l’Angola dans le territoire de Songololo.
Cette commission parlementaire conduite par l’honorable Ruffin Kisilu est à Lufu pour une mission bien précise : enquêter sur gestion financière de la province en l’occurrence des péages placés dans cette entité. La commission avait déjà commencé sa mission au niveau du poste frontalier d’Ango-Ango à Matadi.
En ce qui concerne le marché de Lufu, aussitôt arrivée, la délégation a échangé avec les services opérant dans cette frontière principalement les institutions financières à savoir la Direction Générale des Douanes et Accises(DGDA), la Direction Générale des Migrations ( DGM), l’Office Congolais de Contrôle (OCC ) et le Programme National de l’hygiène aux Frontières (PNHF).
La mission se poursuit demain où une séance de travail est prévue avec les responsables des services du poste frontalier de Lufu ce vendredi 15 Avril 2022.
Frédéric Nkedi
- Le député provincial Gilbert Salabiaku s’imprègne de son dossier au Parquet général près la Cour d’appel du Kongo Central
- Justice populaire à Matadi : un présumé voleur brûlé vif vers Terrain Neutre
- Championnat national de Ju-jitsu : les hostilités débutent ce 12 Avril avec la participation du Kongo Central
- Matadi : Dominique Nkodia Mbete dénonce les libérations répétées de criminels arrêtés par la police
- Relance de la culture de pommes de terre : le ministre Muhindo Nzangi donne le coup d’envoi d’un projet agricole novateur à Mbanza-Ngungu
- Port en eau profonde de Banana : DP World s’engage à achever les travaux dès 2026