Dans le cadre du contrôle de la gestion financière de la province du Kongo-Central, une commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée provinciale est arrivée, le jeudi 14 avril, à la frontière de Lufu entre la République démocratique du Congo et l’Angola dans le territoire de Songololo.
Cette commission parlementaire conduite par l’honorable Ruffin Kisilu est à Lufu pour une mission bien précise : enquêter sur gestion financière de la province en l’occurrence des péages placés dans cette entité. La commission avait déjà commencé sa mission au niveau du poste frontalier d’Ango-Ango à Matadi.
En ce qui concerne le marché de Lufu, aussitôt arrivée, la délégation a échangé avec les services opérant dans cette frontière principalement les institutions financières à savoir la Direction Générale des Douanes et Accises(DGDA), la Direction Générale des Migrations ( DGM), l’Office Congolais de Contrôle (OCC ) et le Programme National de l’hygiène aux Frontières (PNHF).
La mission se poursuit demain où une séance de travail est prévue avec les responsables des services du poste frontalier de Lufu ce vendredi 15 Avril 2022.
Frédéric Nkedi
- Éliminatoires CAN 2023 : Sébastien Desabre rend public la liste des 27 Léopards retenus pour défier le Gabon
- Boma : après une arrestation arbitraire sur une sentinelle, deux policiers pris en otage par la population au KM8
- Kongo Central : le BCECO lance un avis d’appel d’offres pour les travaux de construction de vingt (20) centres de santé communautaires
- Dossier 10 millions de Muanda : Guy Bandu en réunion avec Didier Budimbu ce lundi 29 Mai à Kinshasa
- Église Catholique : le diocèse de Kisantu commémore le centenaire du petit séminaire Saint Jean-Berchmans de Lemfu
- Boma : le journaliste Moïse Mambuku obtient la liberté provisoire