Le Coordonnateur provincial du Programme National d’Hygiène aux Frontières, PNHF en sigle, Docteur Yoba Yoba Antoine est dans le collimateur de l’Inspection générale des finances. Il est accusé avec son supérieur, Dédé Ndungi Ndungi, Directeur national du PNHF, des présumés faits de détournement.
Dans une correspondance du 06 juillet 2022 adressée au directeur général des migrations, l’Inspection générale des finances demande l’interdiction de sortie du territoire national de Dédé Ndungi Ndungi et Yoba Yoba Antoine, respectivement Directeur national et Coordonnateur provincial du Kongo-Central du PNHF.
« J’ai l’honneur de vous informer que le contrôle effectué auprès du Programme National d’Hygiène aux Frontières, PNHF en sigle, ainsi que l’audition de plusieurs personnes, dont son Directeur National, ont mis en évidence l’existence de présumés faits de détournement des deniers publics. Les dossiers y relatifs sont en cours de transmission à l’Officier du Ministère Public, pour des poursuites conséquentes », précise la correspondance signée par le Chef de service adjoint de l’IGF.
Le patron des établissements Yoba était déjà interdit de quitter le pays par l’inspection générale des finances en Août 2021.
Reagan Nsiese
- Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

- Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

- Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

- Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

- Le barrage de Mpioka à Nkamba, nouveau fleuron de la révolution énergétique au Kongo Central





