Radio

Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu au chevet des accidentés et réconforte les familles éprouvées

Très touché par le double accident qui s’est produit le mardi 12 juillet sur le pont Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu et sur la route Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, l’autorité provinciale, le docteur Guy Bandu Ndungidi s’est rendu personnellement, ce mercredi 13 juillet, sur le lieu pour s’enquérir de […]

Très touché par le double accident qui s’est produit le mardi 12 juillet sur le pont Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu et sur la route Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, l’autorité provinciale, le docteur Guy Bandu Ndungidi s’est rendu personnellement, ce mercredi 13 juillet, sur le lieu pour s’enquérir de la situation qui a touché plus d’une famille.

L’autorité provinciale s’est fait accompagner de l’honorable Doda Mavungu (Député national), de l’honorable Laurianne Nazolani (Députée provinciale), de Cheste Bafuidinsoni (Député provincial) tous de la circonscription de Songololo et des membres du conseil provincial de sécurité.

« Ce véhicule de marque Man type civil de couleur blanche, plaque 6002BA/01 s’est renversé la nuit du mardi 12 Juillet aux environs 23 heures, sur la route Kasi non loin du village Mbanza en provenance de Kwanza, Malonda, Kiele faisant 14 morts dont 6 hommes, 6 femmes et 2 Fillettes ainsi que 9 blessés, transportait les noix de palme », a expliqué le commissaire territorial de Songololo, Colonel Jean Pierre Tabou Sadiki.

Le gouverneur de province a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles éprouvées et apporté le soutien moral et psychologique aux rescapés de l’accident. Il a cependant invité les responsables entre autre les ministres sectoriel à prendre leurs responsabilités en vue de veuiller sur la sécurité routière pour sécuriser les vies humaines, également aux propriétaires de véhicules.

Une semaine sombre pour la province du Kongo-Central ou en un jour près de 30 personnes sont mortes dans deux graves accidents de route au moment où la sécurité routière reste l’une des priorités du programme d’action du gouvernement provincial.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.