Radio

Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu au chevet des accidentés et réconforte les familles éprouvées

Très touché par le double accident qui s’est produit le mardi 12 juillet sur le pont Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu et sur la route Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, l’autorité provinciale, le docteur Guy Bandu Ndungidi s’est rendu personnellement, ce mercredi 13 juillet, sur le lieu pour s’enquérir de […]

Très touché par le double accident qui s’est produit le mardi 12 juillet sur le pont Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu et sur la route Kasi au village Kokoriya dans le territoire de Songololo, l’autorité provinciale, le docteur Guy Bandu Ndungidi s’est rendu personnellement, ce mercredi 13 juillet, sur le lieu pour s’enquérir de la situation qui a touché plus d’une famille.

L’autorité provinciale s’est fait accompagner de l’honorable Doda Mavungu (Député national), de l’honorable Laurianne Nazolani (Députée provinciale), de Cheste Bafuidinsoni (Député provincial) tous de la circonscription de Songololo et des membres du conseil provincial de sécurité.

« Ce véhicule de marque Man type civil de couleur blanche, plaque 6002BA/01 s’est renversé la nuit du mardi 12 Juillet aux environs 23 heures, sur la route Kasi non loin du village Mbanza en provenance de Kwanza, Malonda, Kiele faisant 14 morts dont 6 hommes, 6 femmes et 2 Fillettes ainsi que 9 blessés, transportait les noix de palme », a expliqué le commissaire territorial de Songololo, Colonel Jean Pierre Tabou Sadiki.

Le gouverneur de province a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles éprouvées et apporté le soutien moral et psychologique aux rescapés de l’accident. Il a cependant invité les responsables entre autre les ministres sectoriel à prendre leurs responsabilités en vue de veuiller sur la sécurité routière pour sécuriser les vies humaines, également aux propriétaires de véhicules.

Une semaine sombre pour la province du Kongo-Central ou en un jour près de 30 personnes sont mortes dans deux graves accidents de route au moment où la sécurité routière reste l’une des priorités du programme d’action du gouvernement provincial.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.