Radio

Kongo Central : l’U.DE.SO indignée du drame survenu dans le territoire de Songololo

Les drames survenus à la hauteur du pont Kwilu et celui du secteur de Wombo vers les villages Mbanza et Kokodiya sur la route nationale numéro 01 le mardi 12 juillet n’ont pas laissé les membres de l’Union pour le Développement de Songololo (UDESO) indifférents. Dans une déclaration lue ce mercredi 13 juillet par son […]

Les drames survenus à la hauteur du pont Kwilu et celui du secteur de Wombo vers les villages Mbanza et Kokodiya sur la route nationale numéro 01 le mardi 12 juillet n’ont pas laissé les membres de l’Union pour le Développement de Songololo (UDESO) indifférents.

Dans une déclaration lue ce mercredi 13 juillet par son Coordonnateur Dady Frez Kitoko, l’U.DE.SO a exprimé ses profonds regrets sur ce double drame qui a causé des pertes en vies humaines de près de 30 personnes et présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Dans la foulée, cette plateforme félicite le gouverneur du Kongo-Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi pour la promptitude avec laquelle il a réagi face au ce drame qui a endeuillé tout un territoire et lui promet son accompagnement pour l’intérêt de la population du territoire de Songololo

« L’Union pour le Développement de Songololo présente ses condoléances aux familles éplorées et félicite le gouverneur de province pour la promptitude avec laquelle, il a réagi face à ce drame qui a endeuillé tout un territoire. L’UDESO Plateforme le remercie du fond du cœur pour cette implication personnelle allant même à abandonner ses multiples occupations habituelles pour rejoindre le lieu du drame. L’UDESO Plateforme lui témoigne sa reconnaissance et promet de se mette toujours à ses côtés pour le plus grand bien des Songololois », a déclaré Dady Frez Kitoko.

Il convient de signaler que l’UDESO est une plateforme qui renferme en son sein plus de trois cents associations, fondations, coopératives minières, agricoles et autres structures d’encadrement qui visent le développement du territoire de Songololo. Elle a été mise en place depuis janvier 2019 dans l’objectif d’agir de la population.

Frederic Nkedi

Articles similaires

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.