Radio

Kongo Central : l’U.DE.SO indignée du drame survenu dans le territoire de Songololo

Les drames survenus à la hauteur du pont Kwilu et celui du secteur de Wombo vers les villages Mbanza et Kokodiya sur la route nationale numéro 01 le mardi 12 juillet n’ont pas laissé les membres de l’Union pour le Développement de Songololo (UDESO) indifférents. Dans une déclaration lue ce mercredi 13 juillet par son […]

Les drames survenus à la hauteur du pont Kwilu et celui du secteur de Wombo vers les villages Mbanza et Kokodiya sur la route nationale numéro 01 le mardi 12 juillet n’ont pas laissé les membres de l’Union pour le Développement de Songololo (UDESO) indifférents.

Dans une déclaration lue ce mercredi 13 juillet par son Coordonnateur Dady Frez Kitoko, l’U.DE.SO a exprimé ses profonds regrets sur ce double drame qui a causé des pertes en vies humaines de près de 30 personnes et présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Dans la foulée, cette plateforme félicite le gouverneur du Kongo-Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi pour la promptitude avec laquelle il a réagi face au ce drame qui a endeuillé tout un territoire et lui promet son accompagnement pour l’intérêt de la population du territoire de Songololo

« L’Union pour le Développement de Songololo présente ses condoléances aux familles éplorées et félicite le gouverneur de province pour la promptitude avec laquelle, il a réagi face à ce drame qui a endeuillé tout un territoire. L’UDESO Plateforme le remercie du fond du cœur pour cette implication personnelle allant même à abandonner ses multiples occupations habituelles pour rejoindre le lieu du drame. L’UDESO Plateforme lui témoigne sa reconnaissance et promet de se mette toujours à ses côtés pour le plus grand bien des Songololois », a déclaré Dady Frez Kitoko.

Il convient de signaler que l’UDESO est une plateforme qui renferme en son sein plus de trois cents associations, fondations, coopératives minières, agricoles et autres structures d’encadrement qui visent le développement du territoire de Songololo. Elle a été mise en place depuis janvier 2019 dans l’objectif d’agir de la population.

Frederic Nkedi

Articles similaires

Muanda : l’AT Amina Panda rappelée d’urgence à Kinshasa

Sous la pression populaire, les autorités de Kinshasa sortent de leur mutisme. L'administrateur du territoire de Muanda, Amina Panda est convoquée dans la capitale à la suite d'une mission d’enquête du cabinet de la Vice-Primature de l’Intérieur portant sur la gestion administrative de cette entité du Kongo Central.

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Kongo Central : la réintégration de Jacques Khonde à l’Assemblée provinciale jugée “illégale” par Papy Mambo

Au cours d’une émission accordée à la presse locale de Matadi, l’ancien ministre provincial et député honoraire Papy Mambo Luamba a jeté un pavé dans la mare sur la régularité du retour de l’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire (ITPR), Jacques Khonde Mombo, au sein de l'organe délibérant du Kongo Central.

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.