Radio

Kongo Central : l’U.DE.SO indignée du drame survenu dans le territoire de Songololo

Les drames survenus à la hauteur du pont Kwilu et celui du secteur de Wombo vers les villages Mbanza et Kokodiya sur la route nationale numéro 01 le mardi 12 juillet n’ont pas laissé les membres de l’Union pour le Développement de Songololo (UDESO) indifférents. Dans une déclaration lue ce mercredi 13 juillet par son […]

Les drames survenus à la hauteur du pont Kwilu et celui du secteur de Wombo vers les villages Mbanza et Kokodiya sur la route nationale numéro 01 le mardi 12 juillet n’ont pas laissé les membres de l’Union pour le Développement de Songololo (UDESO) indifférents.

Dans une déclaration lue ce mercredi 13 juillet par son Coordonnateur Dady Frez Kitoko, l’U.DE.SO a exprimé ses profonds regrets sur ce double drame qui a causé des pertes en vies humaines de près de 30 personnes et présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Dans la foulée, cette plateforme félicite le gouverneur du Kongo-Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi pour la promptitude avec laquelle il a réagi face au ce drame qui a endeuillé tout un territoire et lui promet son accompagnement pour l’intérêt de la population du territoire de Songololo

« L’Union pour le Développement de Songololo présente ses condoléances aux familles éplorées et félicite le gouverneur de province pour la promptitude avec laquelle, il a réagi face à ce drame qui a endeuillé tout un territoire. L’UDESO Plateforme le remercie du fond du cœur pour cette implication personnelle allant même à abandonner ses multiples occupations habituelles pour rejoindre le lieu du drame. L’UDESO Plateforme lui témoigne sa reconnaissance et promet de se mette toujours à ses côtés pour le plus grand bien des Songololois », a déclaré Dady Frez Kitoko.

Il convient de signaler que l’UDESO est une plateforme qui renferme en son sein plus de trois cents associations, fondations, coopératives minières, agricoles et autres structures d’encadrement qui visent le développement du territoire de Songololo. Elle a été mise en place depuis janvier 2019 dans l’objectif d’agir de la population.

Frederic Nkedi

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.