Radio

Matadi : réouverture de la route Kasu reliant l’avenue Mikondo et le rond-point Stade ce jeudi 14 juillet

Le gouverneur de la province du Kongo Central, la questeure de l’Assemblée provinciale, le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, les membres du conseil provincial de sécurité et tant d’autres personnalités politico-administratives et ecclésiastique ont pris part à la cérémonie de réouverture de la route Kasu dans la commune de Mvuzi après cette réhabilitation par la mairie de la ville de Matadi. Une route d’importance vitale à l’échelle locale.

Dans son mot de circonstance, le maire de la ville de Matadi, Me Pathy NZUZI a retracé l’historique de cette route avant et pendant sa réhabilitation pour en arriver là à ce jour.

Invité à prendre la parole à cette grande cérémonie, le numéro 1 du Kongo Central a d’entrée de jeu remercié la population de Matadi pour la patience et l’accompagnement de cette œuvre.

« Je voudrais remercié la population de Matadi parce que telle œuvre ne peut pas avoir lieu si la population n’accompagne pas les initiatives et salué toutes les personnes qui se sont investis dans la réalisation de cette œuvre pour soulager tant soit peu les difficultés d’accessibilité qui ont été causé l’autre foi. Je vous rassure que ma présence est le début du lancement de beaucoup d’œuvres qui vont suivre pour améliorer et moderniser la ville de Matadi », Guy Bandu, gouverneur du Kongo-Central.

L’exécutif provincial a en outre demandé de garder une pensée pieuse suite au drame qui a frappé la province pour observer une minute de silence en mémoire des disparus. Ensuite s’en est suivi la coupure symbolique du ruban par le gouverneur de province.

Il sied de rappeler que les travaux de réhabilitation de cette route ont été lancés au mois de Juillet de l’année dernière et ont pris fin en mars 2022, soit une durée maximum de 8 mois. Assurée par la main d’oeuvre locale, 1Km100 représente la longueur de ce tronçon et large de 7,2m. Ces travaux financés par la mairie et évalué par l’Office des voiries et drainage a coûté 930 milles dollars américains.

Marie-France Ebengo

Articles similaires