Radio

Une délégation du Programme d’appui au développement des PME en mission au Kongo-Central

Une délégation du Programme d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises conduite par son coordonnateur national Alexis Mangala, a été reçue par le gouverneur du Kongo-Central Dr Guy Bandu ce samedi 23 juillet. Au-delà des civilités, la délégation est allée faire part au chef de l’exécutif provincial des activités du projet qui concerne […]

Une délégation du Programme d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises conduite par son coordonnateur national Alexis Mangala, a été reçue par le gouverneur du Kongo-Central Dr Guy Bandu ce samedi 23 juillet.

Au-delà des civilités, la délégation est allée faire part au chef de l’exécutif provincial des activités du projet qui concerne le Kongo-Central pour lesquelles, la délégation sollicite un accompagnement. C’est ce qu’a déclaré en substance le coordonnateur national dudit projet Alexis Mangala.

« Nous sommes venus présenter les civilités au Chef de l’executif provincial et compter sur son soutien dans la mise en œuvre de ce projet afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes et femmes de sa province », a-t-il expliqué.

Alexis Mangala a laissé entendre que le projet d’appui au développement de micros, petites et moyennes entreprises dans la ville de Matadi entend relever des défis majeurs entre autre l’installation d’un centre des petites et moyennes entreprises dans le but d’améliorer la qualité de service.

« Nous étions heureux d’apprendre que le numéro 01 du Kongo-Central a entrepris des démarches assez avancée pour qu’il y ait un centre de guichet unique pour la création des entreprises, ce qui était un handicap pour les jeunes entrepreneurs qui voulaient se formaliser, là, c’est une avancée très importante, nous saluons cette initiative prise par le gouverneur », a-t-il conclu.

Il faut noter que la ville de Matadi est concernée par un nouveau projet avec un financement plus significatif parmi les 7 autres villes retenues dans le secteur de la transformation. Le projet de PADMPME vise à soutenir la croissance et le développement des PME ainsi que le soutien aux femmes et jeunes par la création de l’emploi.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.