Déclenché depuis le début de la semaine en cours, le mouvement de grève du Syndicat National des Chefs des Travaux et Assistants (SYNACAS) est observé à l’Isc /Matadi conformément à la correspondance du 20 juillet 2022 adressée au premier ministre relative à l’arrêt des activités.
Ce mouvement de grève pour ce qui est de l’Isc Matadi après tenue de l’assemblée du Syndicat National des Chefs des Travaux et Assistants (SYNACAS) tenue ce vendredi 05 Août, débute le lundi 08 Août prochain jusqu’à nouvel ordre.
Signalons que le syndicat national des chefs des travaux et assistants réclament la mécanisation du salaire de base et la prime institutionnelle de tous les membres du corps scientifique et administratif non encore payés en commencant par un lot 4683 unités au deuxième trimestre soit avril 2022 et l’alignement progressif des restants au troisième et quatrième trimestre soit Juillet 2022 suivant l’accord de bibwa.
Le gouvernement pour n’avoir pas répondu aux préoccupations des chefs des travaux et assistants ainsi que personnel administratif, le syndicat du corps scientifique dit déclencher le mouvement de grève jusqu’à ce que l’accord signé soit respecté.
Frédéric Nkedi
- Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

- Kongo Central : Dr Nzuzi Kasa Aam’zih nommé président du Comité d’administrateurs de l’HGR Kinkanda

- Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

- Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

- Diplomatie : Crispin Mbadu renforce le leadership de la RDC au sein de la Francophonie universitaire





