Déclenché depuis le début de la semaine en cours, le mouvement de grève du Syndicat National des Chefs des Travaux et Assistants (SYNACAS) est observé à l’Isc /Matadi conformément à la correspondance du 20 juillet 2022 adressée au premier ministre relative à l’arrêt des activités.
Ce mouvement de grève pour ce qui est de l’Isc Matadi après tenue de l’assemblée du Syndicat National des Chefs des Travaux et Assistants (SYNACAS) tenue ce vendredi 05 Août, débute le lundi 08 Août prochain jusqu’à nouvel ordre.
Signalons que le syndicat national des chefs des travaux et assistants réclament la mécanisation du salaire de base et la prime institutionnelle de tous les membres du corps scientifique et administratif non encore payés en commencant par un lot 4683 unités au deuxième trimestre soit avril 2022 et l’alignement progressif des restants au troisième et quatrième trimestre soit Juillet 2022 suivant l’accord de bibwa.
Le gouvernement pour n’avoir pas répondu aux préoccupations des chefs des travaux et assistants ainsi que personnel administratif, le syndicat du corps scientifique dit déclencher le mouvement de grève jusqu’à ce que l’accord signé soit respecté.
Frédéric Nkedi
- Toujours pas de victoire pour Mazembe et Maniema Union en ligue des Champions de la CAF
- Kongo Central : l’ex-ministre de l’Intérieur, Constant Mamvidila, auditionné au Parquet général près la Cour de cassation
- Révoqué de ses fonctions du ministre de l’intérieur, Constant Mamvidila dit être sanctionné pour avoir “défendu les siens”
- Kongo Central : adoption du Budget 2025 à l’Assemblée provinciale
- Après une motion incidentielle du député Atou Matubuana, l’Assemblée provinciale adopte la suspension de la vente des terres au Kongo Central