Radio

Kongo Central : un plan provincial du numérique bientôt opérationnel

Une importante réunion a mis au prise le Directeur de cabinet du Commissaire général aux postes télécommunications Désiré Nsangu Ombati et les responsables des différents services et structures techniques, jeudi 11 août, dans la salle des banquets de la résidence officielle du Gouverneur de province à Matadi.

Cette réunion s’est inscrite dans le cadre des préparatifs des séances d’harmonisation des vues en rapport avec le projet du plan provincial du numérique au Kongo Central. Parmi ces services, il y a eu notamment l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC), le Réseau national de la télécommunication par satellite (RENATELSAT), la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) et le Comité national de la migration vers la télévision numérique terrestre ( CMTNT).

Le commissaire général aux PTNTIC Pierre Lanto Muanda qui tient à son secteur, a voulu redynamiser les responsables de ces services au niveau provincial afin que le secteur du numérique soit un moteur important de croissance économique de la province conformément à la vision du gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi.

IMG 20220812 WA0000
Photo de famille entre le Directeur de cabinet Désiré Nsangu et la délégation des différents services.

De leur part, les responsables de ces différents services essentiellement des directeurs des divisions provinciales se sont dits satisfaits de la tenue de cette rencontre qui, estiment -ils, marque une volonté manifeste du Commissaire général aux Postes et Télécommunications de développer ce secteur d’activité.

A noter que ces prises de contact avec les animateurs provinciaux desdits services, visent à rendre viable et booster le numérique dans la province du Kongo-Central sous plusieurs de ses ramifications.

Frédéric Nkedi

Articles similaires