Radio

Matadi : réunion de prise de contact et présentation des membres du conseil provincial de la FEC

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe. « Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe.

« Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme du gouverneur de province, qui voudrait que le partenariat entre la FEC et l’exécutif provincial soit consolider de manière à ce que l’action des entreprises, entrepreneurs et des entités puisse davantage contribuer à l’essor économique en impliquant la jeunesse, car celle-ci est l’avenir », a expliqué le président de la FEC Kongo Central.

Les échanges ont porté essentiellement sur les perspectives d’avenir. Djimmy Sendwe a affirmé que la décision prise par le gouverneur est celle de booster et renforcer la coopération, collaboration et le partenariat avec les entreprises.

Il sied de noter que la fédération des entreprises du Congo est le partenaire du gouvernement en matière économique et commerciale. Elle a pour objectif promouvoir les intérêts des entreprises de différents secteurs d’activités économique, sociale et scientifique en harmonie avec le bien commun.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Projet Transforme : 370 PME lauréates du Kongo Central officiellement présentées à Matadi

À l’issue de l’appel à candidatures, clôturé le 31 janvier 2025, et de la période d’évaluation, l’Unité de coordination du Projet Transforme (UCP Transforme) a dévoilé les bénéficiaires du Concours des plans d’affaires (COPA) pour la cohorte PME établies. Sur les 1 155 Petites et Moyennes Entreprises (PME) lauréates nationales, la province du Kongo Central s’illustre avec 370 retenues. Les résultats ont été présentés ce jeudi 12 février 2026 à Matadi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre provincial du Plan et Budget, Jean Cornelis Mvubu Vela.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Kongo Central : suspension des activités d’exploitation de la société Bethel Mining Investment SARL à Temba

Par une décision du 4 février 2026, les activités d’exploitation de la société Bethel Mining Investment SARL ont été suspendues pour une durée indéterminée dans la province du Kongo Central. Cette mesure fait suite à la mission diligentée par le ministre des Mines aux fins de s’imprégner des exploitations illicites d’or au site de Temba, dans le territoire de Seke-Banza, suite à une dénonciation des parlementaires de la contrée.

RDC : signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement congolais et “Peters Group Limited” pour la modernisation du port de Boma

Un protocole d’accord relatif à la coopération pour le développement du projet de réaménagement et de modernisation du port de Boma a été signé, samedi 7 février dernier, entre le gouvernement congolais et la société nigériane Peters Group Limited.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.