Radio

Matadi : réunion de prise de contact et présentation des membres du conseil provincial de la FEC

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe. « Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe.

« Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme du gouverneur de province, qui voudrait que le partenariat entre la FEC et l’exécutif provincial soit consolider de manière à ce que l’action des entreprises, entrepreneurs et des entités puisse davantage contribuer à l’essor économique en impliquant la jeunesse, car celle-ci est l’avenir », a expliqué le président de la FEC Kongo Central.

Les échanges ont porté essentiellement sur les perspectives d’avenir. Djimmy Sendwe a affirmé que la décision prise par le gouverneur est celle de booster et renforcer la coopération, collaboration et le partenariat avec les entreprises.

Il sied de noter que la fédération des entreprises du Congo est le partenaire du gouvernement en matière économique et commerciale. Elle a pour objectif promouvoir les intérêts des entreprises de différents secteurs d’activités économique, sociale et scientifique en harmonie avec le bien commun.

Marie France Ebengo

Articles similaires

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Au Kongo Central : Mohindo Nzangi salue la réussite du projet agricole « Bak’Agri » à l’INERA Gimbi

En visite d'itinérance dans la province du Kongo Central, le ministre d'État en charge de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Mohindo Nzangi Butondo, s'est rendu ce lundi 16 février à la station de l'INERA GIMBI, dans le territoire de Seke-Banza. À la tête d'une forte délégation, il est allé s'imprégner de l'évolution du projet agricole « Bak'Agri », une initiative ambitieuse lancée en juillet 2025 par l'international congolais Cédric Bakambu.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.