Radio

Matadi : réunion de prise de contact et présentation des membres du conseil provincial de la FEC

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe. « Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe.

« Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme du gouverneur de province, qui voudrait que le partenariat entre la FEC et l’exécutif provincial soit consolider de manière à ce que l’action des entreprises, entrepreneurs et des entités puisse davantage contribuer à l’essor économique en impliquant la jeunesse, car celle-ci est l’avenir », a expliqué le président de la FEC Kongo Central.

Les échanges ont porté essentiellement sur les perspectives d’avenir. Djimmy Sendwe a affirmé que la décision prise par le gouverneur est celle de booster et renforcer la coopération, collaboration et le partenariat avec les entreprises.

Il sied de noter que la fédération des entreprises du Congo est le partenaire du gouvernement en matière économique et commerciale. Elle a pour objectif promouvoir les intérêts des entreprises de différents secteurs d’activités économique, sociale et scientifique en harmonie avec le bien commun.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

RDC : TRANSFORME et la Rawbank s’associent pour le financement des PME lauréates du COPA

La Rawbank annonce la signature de son partenariat avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le cadre du projet COPA-TRANSFORME, soutenu par l’Association Internationale de Développement (IDA). Cette collaboration a pour objectif d’accompagner l’autonomisation des femmes entrepreneures, la modernisation des PME et la stimulation de la création d’emplois sur l’ensemble du territoire national.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.