Radio

Matadi : réunion de prise de contact et présentation des membres du conseil provincial de la FEC

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe. « Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi, a échangé le mercredi 17 août, dans son cabinet de travail avec la délégation de la fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, section Kongo Central conduite par son président Djimmy Sendwe.

« Nous avons noté la volonté réelle, détermination et surtout le pragmatisme du gouverneur de province, qui voudrait que le partenariat entre la FEC et l’exécutif provincial soit consolider de manière à ce que l’action des entreprises, entrepreneurs et des entités puisse davantage contribuer à l’essor économique en impliquant la jeunesse, car celle-ci est l’avenir », a expliqué le président de la FEC Kongo Central.

Les échanges ont porté essentiellement sur les perspectives d’avenir. Djimmy Sendwe a affirmé que la décision prise par le gouverneur est celle de booster et renforcer la coopération, collaboration et le partenariat avec les entreprises.

Il sied de noter que la fédération des entreprises du Congo est le partenaire du gouvernement en matière économique et commerciale. Elle a pour objectif promouvoir les intérêts des entreprises de différents secteurs d’activités économique, sociale et scientifique en harmonie avec le bien commun.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Projet Transforme – COPA : Abigael Vutu partage son expérience avec les nouveaux lauréats et les appelle à investir dans leurs communautés

Lors de la cérémonie de présentation des lauréats du Projet Transforme, dans le cadre du Concours des Plans d’Affaires (COPA), organisée le jeudi dernier à Matadi par l’Unité de coordination du projet Transforme, Abigael Vutu Matoko a partagé son expérience avec les nouveaux bénéficiaires.