Radio

Matadi : un bébé calciné après l’incendie d’une maison à Kinkanda

Un bébé d’environ 9 mois a été calciné après l’incendie qui a ravagé une maison d’habitation la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août sur l’avenue Muamba Lukisu au quartier ville-haute dans la commune de Matadi, à proximité de l’église La Louange, derrière le rond-point Kinkanda. Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, les […]

Un bébé d’environ 9 mois a été calciné après l’incendie qui a ravagé une maison d’habitation la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août sur l’avenue Muamba Lukisu au quartier ville-haute dans la commune de Matadi, à proximité de l’église La Louange, derrière le rond-point Kinkanda.

Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, les enfants étaient restés seuls à la maison au moment de l’incident. Ils étaient à trois (3) : un enfant de 8 ans, un autre de 6 ans et le bébé calciné.

« Vers 1 heure du matin, j’ai entendu une forte détonation et soudain les enfants qui étaient à l’intérieur criés qu’il y avait le feu dans la maison », témoigne une voisine sous une forte émotion.

L’origine de cet incendie reste encore flou. Selon un autre témoignage, ce feu pourrait être d’origine volontaire à la suite d’un conflit de couple.

« Dans cette maison, il y a deux filles qui vivaient avec leurs enfants. L’une d’entre-elle (mère du bébé) était en conflit avec le père de son enfant et ce dernier l’avertissait déjà qu’au cas où un malheur arrivait de ne pas s’étonner », a indiqué un autre habitant du quartier.

La police est descendue sur le lieu pour faire le constat. Une enquête a été diligentée afin d’établir les vraies raisons de cet incendie.

Reagan Nsiese

Articles similaires

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.

Multiplication de cas de justice populaire à Matadi : trois personnes brulées vives en une nuit

Ces temps-ci, la ville de Matadi connaît une recrudescence des cas de justice populaire. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, trois personnes ont été lynchées et brûlées vives. Les faits se sont dans la commune de Mvuzi vers la mission Kimbanguiste et le second vers l’hopital de général de référence de Kiamvu dans la commune de Nzanza.

Kimpese : un homme tué à coups de machette au quartier 3 Fuawuna

Un homme, visiblement atteint de troubles mentaux et vivant dans la rue, a été sauvagement tué à coups de machette par des individus non identifiés. La scène macabre s’est produit dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, au quartier 3 Fuawuna à Kimpese, au Kongo Central.

Mbanza-Ngungu : hommage vibrant à Kimpa Vita, les fondations “Kongo Mabilama et Charlene Bota” à l’unisson à Boko

À l’occasion du 319e anniversaire de la mort en martyre de Béatrice Kimpa Vita, prophétesse et figure emblématique de la résistance africaine face à la colonisation portugaise, l’église Dibundu dia Bena Kongo (DKB) Nzila Kongo de Boko a accueilli, mercredi 02 juillet, une célébration d’envergure, rassemblant plusieurs structures engagées pour la mémoire et le développement du Kongo Central.

Matadi : Anders Diasonua, enseignant à l’ITECOM, victime de l’incendie et de pillages à Commandant Streiz

L’incendie survenu le mercredi 2 juillet aux environs de 22 heures vers Commandant Streiz, dans la commune de Mvuzi à Matadi, a causé d'importants dégâts matériels. Des personnes mal intentionnées ont profité de la situation pour piller les biens d’Anders Diasonua.

Décès en Belgique de l’Abbé Docteur Damien Makiadi

L’annonce officielle de son décès a été faite ce jeudi 2 juillet 2025 par la chancellerie diocésaine de Kisantu.