Encore un accident de circulation enregistré à la hauteur de Kola en secteur de Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. La somnolence et l’excès de vitesse sont à la base de cet accident.
D’après les témoins interrogés par Kongo Média, il s’agit d’un véhicule poids lourd en partance pour Kinshasa qui a fini sa course sur un autre grand véhicule qui effectuait un dépassement devant un autre poids lourds de marque Volvo en état de stationnement en raison d’une panne. Du coup, les trois camions sont entrés en collision bloquant ainsi le passage de part et d’autre.
La scène se serait déroulée vers 2h30 du matin perturbant ainsi la circulation entre Matadi – Kinshasa.
« Nous qui sommes de la localité avons constaté qu’il y a eu accident vers 02h30. Nous nous sommes arrangés pour venir dégager la route car la circulation était restée perturbée au moment où l’accident s’est produit », a relaté un témoin.
D’après la même source, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, sauf des personnes avec des blessures bénignes, mais des dégâts importants des véhicules.
« L’accident s’est produit certes, mais il n’y a pas eu de morts seulement des dégâts importants. Des véhicules ont connu quelques dégâts, mais rien d’autre n’a été signalé », ajoute le témoin.
Il convient de signaler que le tronçon Kola-Mbanza-Ngungu est réputé très dangereux. Les conducteurs des véhicules surtout ceux de gros tonnage sont sensés rouler en toute quiétude pour éviter ces genres de drame.
Lionel Nsiesi