Radio

Mbanza-Ngungu : des blessés et des dégâts importants après une collision de trois gros véhicules

Encore un accident de circulation enregistré à la hauteur de Kola en secteur de Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. La somnolence et l’excès de vitesse sont à la base de cet accident. D’après les témoins interrogés par Kongo Média, il s’agit d’un véhicule poids lourd […]

Encore un accident de circulation enregistré à la hauteur de Kola en secteur de Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. La somnolence et l’excès de vitesse sont à la base de cet accident.

D’après les témoins interrogés par Kongo Média, il s’agit d’un véhicule poids lourd en partance pour Kinshasa qui a fini sa course sur un autre grand véhicule qui effectuait un dépassement devant un autre poids lourds de marque Volvo en état de stationnement en raison d’une panne. Du coup, les trois camions sont entrés en collision bloquant ainsi le passage de part et d’autre.

La scène se serait déroulée vers 2h30 du matin perturbant ainsi la circulation entre Matadi – Kinshasa.

« Nous qui sommes de la localité avons constaté qu’il y a eu accident vers 02h30. Nous nous sommes arrangés pour venir dégager la route car la circulation était restée perturbée au moment où l’accident s’est produit », a relaté un témoin.

D’après la même source, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, sauf des personnes avec des blessures bénignes, mais des dégâts importants des véhicules.

« L’accident s’est produit certes, mais il n’y a pas eu de morts seulement des dégâts importants. Des véhicules ont connu quelques dégâts, mais rien d’autre n’a été signalé », ajoute le témoin.

Il convient de signaler que le tronçon Kola-Mbanza-Ngungu est réputé très dangereux. Les conducteurs des véhicules surtout ceux de gros tonnage sont sensés rouler en toute quiétude pour éviter ces genres de drame.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.