Radio

Éliminatoires CHAN 2022 : les Léopards A’ affrontent les Sao du Tchad ce dimanche 28 août

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo seront reçus par leurs homologues de l’équipe nationale du Tchad ce dimanche 28 août 2022 au Cameroun. Match comptant pour la phase aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations prévu en 2023 en Algérie. Les fauves congolais conduits par l’entraîneur Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des […]

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo seront reçus par leurs homologues de l’équipe nationale du Tchad ce dimanche 28 août 2022 au Cameroun. Match comptant pour la phase aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations prévu en 2023 en Algérie.

Les fauves congolais conduits par l’entraîneur Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des léopards locaux, doivent négocier un bon résultat en déplacement avant de rencontrer la même équipe une semaine plus tard soit le dimanche 04 septembre à Kinshasa pour le match retour.

Le sélectionneur Otis Ngoma a retenu 25 joueurs pour cette double confrontation dont la liste se présente comme suit :

Gardiens

  1. Yves Mukawa (FC Lupopo)
  2. Jackson Lunanga (AS Dauphin Noir)
  3. Siadi Baggio (TP Mazembe)

Défenseurs

  1. Steven Ebuela (Maniema Union)
  2. Issama Mpeko (TP Mazembe)
  3. Ikoyo Iyembe (DCMP)
  4. Boka Issaka (Sanga Balende)
  5. Luzolo Sita (TP Mazembe)
  6. Lita Demani (FC Lupopo)
  7. Kevin Mondeko (TP Mazembe)
  8. Mfingi Magema (AS Vita Club)

Milieux de terrain

  1. Amede Masasi (TP Mazembe)
  2. Mukoko Tonombe (TP Mazembe)
  3. Miché Mika (FC Lupopo)
  4. Soze Zemanga (TP Mazembe)
  5. Peter Mutumosi (AS Vita Club)
  6. Glody Likonza (TP Mazembe)
  7. Mercey Ngimbi (TP Mazembe)
  8. Merveille Kikasa (AS Vita Club)
  9. Ebunga Simbi (AS Vita Club)

Attaquants

  1. Phillipe Kinzumbi (TP Mazembe)
  2. Adam Bossu (TP Mazembe)
  3. Obed Mayamba (AS Vita Club)
  4. Mpia Nzengeli (Maniema Union)
  5. Makusu Mundele (FC Lupopo)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.