Radio

Éliminatoires CHAN 2022 : les Léopards A’ affrontent les Sao du Tchad ce dimanche 28 août

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo seront reçus par leurs homologues de l’équipe nationale du Tchad ce dimanche 28 août 2022 au Cameroun. Match comptant pour la phase aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations prévu en 2023 en Algérie. Les fauves congolais conduits par l’entraîneur Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des […]

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo seront reçus par leurs homologues de l’équipe nationale du Tchad ce dimanche 28 août 2022 au Cameroun. Match comptant pour la phase aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations prévu en 2023 en Algérie.

Les fauves congolais conduits par l’entraîneur Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des léopards locaux, doivent négocier un bon résultat en déplacement avant de rencontrer la même équipe une semaine plus tard soit le dimanche 04 septembre à Kinshasa pour le match retour.

Le sélectionneur Otis Ngoma a retenu 25 joueurs pour cette double confrontation dont la liste se présente comme suit :

Gardiens

  1. Yves Mukawa (FC Lupopo)
  2. Jackson Lunanga (AS Dauphin Noir)
  3. Siadi Baggio (TP Mazembe)

Défenseurs

  1. Steven Ebuela (Maniema Union)
  2. Issama Mpeko (TP Mazembe)
  3. Ikoyo Iyembe (DCMP)
  4. Boka Issaka (Sanga Balende)
  5. Luzolo Sita (TP Mazembe)
  6. Lita Demani (FC Lupopo)
  7. Kevin Mondeko (TP Mazembe)
  8. Mfingi Magema (AS Vita Club)

Milieux de terrain

  1. Amede Masasi (TP Mazembe)
  2. Mukoko Tonombe (TP Mazembe)
  3. Miché Mika (FC Lupopo)
  4. Soze Zemanga (TP Mazembe)
  5. Peter Mutumosi (AS Vita Club)
  6. Glody Likonza (TP Mazembe)
  7. Mercey Ngimbi (TP Mazembe)
  8. Merveille Kikasa (AS Vita Club)
  9. Ebunga Simbi (AS Vita Club)

Attaquants

  1. Phillipe Kinzumbi (TP Mazembe)
  2. Adam Bossu (TP Mazembe)
  3. Obed Mayamba (AS Vita Club)
  4. Mpia Nzengeli (Maniema Union)
  5. Makusu Mundele (FC Lupopo)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.