Radio

Éliminatoires CHAN 2022 : les Léopards A’ affrontent les Sao du Tchad ce dimanche 28 août

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo seront reçus par leurs homologues de l’équipe nationale du Tchad ce dimanche 28 août 2022 au Cameroun. Match comptant pour la phase aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations prévu en 2023 en Algérie. Les fauves congolais conduits par l’entraîneur Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des […]

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo seront reçus par leurs homologues de l’équipe nationale du Tchad ce dimanche 28 août 2022 au Cameroun. Match comptant pour la phase aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations prévu en 2023 en Algérie.

Les fauves congolais conduits par l’entraîneur Otis Ngoma, nouveau sélectionneur des léopards locaux, doivent négocier un bon résultat en déplacement avant de rencontrer la même équipe une semaine plus tard soit le dimanche 04 septembre à Kinshasa pour le match retour.

Le sélectionneur Otis Ngoma a retenu 25 joueurs pour cette double confrontation dont la liste se présente comme suit :

Gardiens

  1. Yves Mukawa (FC Lupopo)
  2. Jackson Lunanga (AS Dauphin Noir)
  3. Siadi Baggio (TP Mazembe)

Défenseurs

  1. Steven Ebuela (Maniema Union)
  2. Issama Mpeko (TP Mazembe)
  3. Ikoyo Iyembe (DCMP)
  4. Boka Issaka (Sanga Balende)
  5. Luzolo Sita (TP Mazembe)
  6. Lita Demani (FC Lupopo)
  7. Kevin Mondeko (TP Mazembe)
  8. Mfingi Magema (AS Vita Club)

Milieux de terrain

  1. Amede Masasi (TP Mazembe)
  2. Mukoko Tonombe (TP Mazembe)
  3. Miché Mika (FC Lupopo)
  4. Soze Zemanga (TP Mazembe)
  5. Peter Mutumosi (AS Vita Club)
  6. Glody Likonza (TP Mazembe)
  7. Mercey Ngimbi (TP Mazembe)
  8. Merveille Kikasa (AS Vita Club)
  9. Ebunga Simbi (AS Vita Club)

Attaquants

  1. Phillipe Kinzumbi (TP Mazembe)
  2. Adam Bossu (TP Mazembe)
  3. Obed Mayamba (AS Vita Club)
  4. Mpia Nzengeli (Maniema Union)
  5. Makusu Mundele (FC Lupopo)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.

Maître Belinda Luntadila élue à la Commission de Discipline de la FIFA

Une page importante s’écrit pour le football congolais. Lors du 75ᵉ Congrès de la FIFA tenu le 15 mai 2025 à Asuncion, au Paraguay, Maître Belinda Luntadila a été élue membre de la Commission de Discipline de la FIFA à la majorité des voix.

Ligue 1/Play-offs : Mazembe s’impose contre l’AC Rangers (2-0) et se relance au classement

Le TP Mazembe a confirmé son retour en forme en remportant une victoire convaincante (2-0) face à l’AC Rangers, ce lundi, lors de la neuvième journée des play-offs du championnat national Illicocash Ligue 1. Ce succès permet au club de Lubumbashi de remonter à la 4ᵉ place du classement avec 16 points, consolidant ainsi ses ambitions dans cette phase du championnat.

Illicocash Ligue 1 – Play-offs : Maniema Union s’empare de la tête, DCMP revient dans le Top 5 (mise à jour du classement)

La course pour le titre national et les places africaines en Illicocash Ligue 1 s’intensifie. À l’issue de la 9e journée, l’AS Maniema Union prend les commandes du classement avec 19 points, profitant de la défaite des Aigles du Congo (3-1) face au DCMP.

Illicocash Ligue 1 : DCMP s’offre le derby kinois en battant les Aigles du Congo (3-1)

C’était vraisemblablement l’une des plus belles affiches des play-offs du championnat national Linafoot Illicocash Ligue 1, disputée ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Mené au score dès les premières minutes, le Daring Club Motema Pembe a su renverser la vapeur pour s’offrir une précieuse victoire (3-1).

Coupe du Président (Coupe du Congo) : la FECOFA dévoile le tirage au sort de la 59e édition avec deux représentants du Kongo Central

L’enjeu est de taille : le vainqueur de cette édition décrochera son billet pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. La province du Kongo Central sera présente dans cette édition avec AS Monaco de Boma et OC Les Elites d’Inga.