Radio

Kongo Central : le gouvernement provincial apporte son assistance aux sinistrés de Kimuabi

Ayant appris la catastrophe survenu dans les localités de Kileompongo, Kikalakiaku et Mateba au groupement de Kimuabi dans le Territoire de Muanda emportant plus de 300 maisons, le gouvernement provincial a dépêché une équipe en vue d’évaluer l’étendue des dégâts aux fins d’apporter secours aux sinistrés. La délégation conduite par le Ministre de l’Intérieur, Papy […]

Ayant appris la catastrophe survenu dans les localités de Kileompongo, Kikalakiaku et Mateba au groupement de Kimuabi dans le Territoire de Muanda emportant plus de 300 maisons, le gouvernement provincial a dépêché une équipe en vue d’évaluer l’étendue des dégâts aux fins d’apporter secours aux sinistrés.

La délégation conduite par le Ministre de l’Intérieur, Papy MAMBO a remis aux sinistrés un lot important des produits en vivres et non vivres constitué des mousses, des tomates, du riz, de l’huile végétale, des habits, des couvertures, des ustensiles de cuisine et d’une enveloppe consistante pour chaque famille.

L’une des bénéficiaires s’est dit émue du geste posé par le Gouverneur Guy Bandu : « Nous remercions le Gouverneur de province pour ce geste. Que Dieu le lui rende au centuple pour qu’à la prochaine fois qu’il fasse encore plus ».

IMG 20220913 WA0042

Pour sa part, le Ministre de l’intérieur Papy MAMBO, a remercié le Chef de l’exécutif provincial qui a pensé à cette population rappelant tout de même que c’est la première fois qu’une assistance du genre soit apportée à la population de Kimuabi pourtant sinistrés à deux reprises dans le passé.

Dans cette délégation, le Ministre de l’Intérieur s’est fait accompagné de son collègue de l’Environnement Yves NSONGO, celui de la Santé Publique et des Affaires Sociales Gabin MANZONZIKA ainsi que de la Conseillère en charge des questions socio-culturelles et du Genre Famille et Enfant Docteur Nathalie KAHASHA NZUZI.

Pour rappel, cet incendie qui a ravagé 300 habitations et laissé plus de 7.500 habitants sans abris dans la nuit du 02 au 03 septembre dernier avait fait deux morts.

Reagan Nsiese

243891817292 status d038611cd80d4d9caf6bf790e30dd900
Détergent liquide disponible à Matadi +243891817292

Articles similaires

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).