Radio

Kongo Central : le gouvernement provincial apporte son assistance aux sinistrés de Kimuabi

Ayant appris la catastrophe survenu dans les localités de Kileompongo, Kikalakiaku et Mateba au groupement de Kimuabi dans le Territoire de Muanda emportant plus de 300 maisons, le gouvernement provincial a dépêché une équipe en vue d’évaluer l’étendue des dégâts aux fins d’apporter secours aux sinistrés. La délégation conduite par le Ministre de l’Intérieur, Papy […]

Ayant appris la catastrophe survenu dans les localités de Kileompongo, Kikalakiaku et Mateba au groupement de Kimuabi dans le Territoire de Muanda emportant plus de 300 maisons, le gouvernement provincial a dépêché une équipe en vue d’évaluer l’étendue des dégâts aux fins d’apporter secours aux sinistrés.

La délégation conduite par le Ministre de l’Intérieur, Papy MAMBO a remis aux sinistrés un lot important des produits en vivres et non vivres constitué des mousses, des tomates, du riz, de l’huile végétale, des habits, des couvertures, des ustensiles de cuisine et d’une enveloppe consistante pour chaque famille.

L’une des bénéficiaires s’est dit émue du geste posé par le Gouverneur Guy Bandu : « Nous remercions le Gouverneur de province pour ce geste. Que Dieu le lui rende au centuple pour qu’à la prochaine fois qu’il fasse encore plus ».

IMG 20220913 WA0042

Pour sa part, le Ministre de l’intérieur Papy MAMBO, a remercié le Chef de l’exécutif provincial qui a pensé à cette population rappelant tout de même que c’est la première fois qu’une assistance du genre soit apportée à la population de Kimuabi pourtant sinistrés à deux reprises dans le passé.

Dans cette délégation, le Ministre de l’Intérieur s’est fait accompagné de son collègue de l’Environnement Yves NSONGO, celui de la Santé Publique et des Affaires Sociales Gabin MANZONZIKA ainsi que de la Conseillère en charge des questions socio-culturelles et du Genre Famille et Enfant Docteur Nathalie KAHASHA NZUZI.

Pour rappel, cet incendie qui a ravagé 300 habitations et laissé plus de 7.500 habitants sans abris dans la nuit du 02 au 03 septembre dernier avait fait deux morts.

Reagan Nsiese

243891817292 status d038611cd80d4d9caf6bf790e30dd900
Détergent liquide disponible à Matadi +243891817292

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.