Ayant appris la catastrophe survenu dans les localités de Kileompongo, Kikalakiaku et Mateba au groupement de Kimuabi dans le Territoire de Muanda emportant plus de 300 maisons, le gouvernement provincial a dépêché une équipe en vue d’évaluer l’étendue des dégâts aux fins d’apporter secours aux sinistrés.
La délégation conduite par le Ministre de l’Intérieur, Papy MAMBO a remis aux sinistrés un lot important des produits en vivres et non vivres constitué des mousses, des tomates, du riz, de l’huile végétale, des habits, des couvertures, des ustensiles de cuisine et d’une enveloppe consistante pour chaque famille.
L’une des bénéficiaires s’est dit émue du geste posé par le Gouverneur Guy Bandu : « Nous remercions le Gouverneur de province pour ce geste. Que Dieu le lui rende au centuple pour qu’à la prochaine fois qu’il fasse encore plus ».
Pour sa part, le Ministre de l’intérieur Papy MAMBO, a remercié le Chef de l’exécutif provincial qui a pensé à cette population rappelant tout de même que c’est la première fois qu’une assistance du genre soit apportée à la population de Kimuabi pourtant sinistrés à deux reprises dans le passé.
Dans cette délégation, le Ministre de l’Intérieur s’est fait accompagné de son collègue de l’Environnement Yves NSONGO, celui de la Santé Publique et des Affaires Sociales Gabin MANZONZIKA ainsi que de la Conseillère en charge des questions socio-culturelles et du Genre Famille et Enfant Docteur Nathalie KAHASHA NZUZI.
Pour rappel, cet incendie qui a ravagé 300 habitations et laissé plus de 7.500 habitants sans abris dans la nuit du 02 au 03 septembre dernier avait fait deux morts.
Reagan Nsiese