C’est une première dans le territoire de Songololo qui est doté d’un centre de santé moderne en faveur de la population du village Malanga qui va désormais bénéficier des soins de qualité sans se déplacer.
C’est le Vice-gouverneur du Kongo Central, Nkuanga Masuangi Bilolo Grâce qui a procédé, ce vendredi 23 septembre, à la coupure du ruban symbolique marquant la mise en service de cette formation médicale en présence de plusieurs personnalités.
Prenant la parole pour la circonstance, le numéro 2 de la province, a loué l’aboutissement de ce projet qui vient matérielaliser la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a également rendu un vibrant hommage au Gouverneur Guy BANDU qui ne ménage aucun effort pour promouvoir le climat d’investissement afin de faire bénéficier davantage ces retombées à la population.
« Nous disons merci à la société Nyimba Ya Akiba SA pour la réalisation de cette œuvre sociale et demandons au gestionnaire de ce centre ainsi que la population bénéficiaire d’en faire bon usage », a-t-il conclu.
Notons que la construction de ce centre médical a été entièrement financé par la société Nyumba Ya Akiba SA de la Cimenterie Kongo (CIMKO). Il contient des équipements modernes avec une capacité d’accueil de 36 lits.
Dady Frez Kitoko