Radio

Madimba : Culte d’action de grâce « Matondo International » à l’ECUSE

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de […]

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de Madimba.

Le numéro un du Kongo Central a eu droit aux explications liées au fonctionnement de cette église par son représentant légal, Descartes MAVILA KISAKA.

Plusieurs personnalités tant nationales que provinciales ont assisté à cette cérémonie parmi lesquelles le président du CNSA Joseph OLENGHANKOY, les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, les membres du Gouvernement Provincial et les membres du Conseil Provincial de Sécurité.

Une journée très importante pour les ecusiennes et ecusiens venus de tous les coins du monde qui veulent ainsi rendre grâce à l’Éternel Dieu pour ses bienfaits durant l’année 2022 et également partager leur joie avec les autorités de la Province.

Le Gouverneur de Province qui a promis au nom du Chef de l’État un accompagnement de l’ECUSE a profité de l’occasion pour inviter le Chef de l’Eglise à une séance d’échange à Matadi dans les tous prochains jours.

Créée en 1950 par son incarnant spirituel Tata GONDA WASILUA WANGI TUKULU, l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit qui compte à ce jour plus de 300.000 membres, organise cette activité le premier dimanche du mois d’Octobre de chaque année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

La peur du fédéralisme en République Démocratique du Congo (par Pierre Anatole Matusila)

La peur du fédéralisme chez certains congolais est infondée. Elle masque le sentiment d’une élite aux abois qui s’accroche désespérément à la centralisation du pouvoir, seule garantie de sa survie politique et d’enrichissement illicite. L’argument avancé, qu’elle croit imparable, est que le fédéralisme contribue à la balkanisation d’un pays multiculturel et exacerbe le phénomène ethnique. Cet argument est une absurdité, voire une perversité. Il dénote de la méconnaissance criante de ce mode de gestion du pouvoir. Réflexion de Pierre Anatole Matusila, président général de l’ABAKO et président honoraire de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Jacques Kiazolua poursuit l’opération « Zéro Kuluna » à Kisantu

Le ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité du Territoire et de la Décentralisation, Jacques Kiazolua Mavakala, s’est rendu à Kisantu le samedi 5 décembre 2025. Il a visité les quartiers Carrière, Wombo, Kimbondo, Mfuki et Wete, concernés par l’opération « Zéro Kuluna » lancée fin novembre dernier.

Ce qu’il faut comprendre du report de la plénière de recevabilité du Budget 2026 du Kongo Central

L’Assemblée provinciale a pris acte de la sollicitation de report de la plénière sur la poursuite de l’examen du Budget 2026. Vendredi, après un échange et un débat où vingt-trois (23) députés ont soulevé des préoccupations et recommandations, le Gouverneur a sollicité 45 minutes pour y répondre, mais la plénière a finalement été reportée au lendemain.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.