Radio

Madimba : Culte d’action de grâce « Matondo International » à l’ECUSE

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de […]

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de Madimba.

Le numéro un du Kongo Central a eu droit aux explications liées au fonctionnement de cette église par son représentant légal, Descartes MAVILA KISAKA.

Plusieurs personnalités tant nationales que provinciales ont assisté à cette cérémonie parmi lesquelles le président du CNSA Joseph OLENGHANKOY, les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, les membres du Gouvernement Provincial et les membres du Conseil Provincial de Sécurité.

Une journée très importante pour les ecusiennes et ecusiens venus de tous les coins du monde qui veulent ainsi rendre grâce à l’Éternel Dieu pour ses bienfaits durant l’année 2022 et également partager leur joie avec les autorités de la Province.

Le Gouverneur de Province qui a promis au nom du Chef de l’État un accompagnement de l’ECUSE a profité de l’occasion pour inviter le Chef de l’Eglise à une séance d’échange à Matadi dans les tous prochains jours.

Créée en 1950 par son incarnant spirituel Tata GONDA WASILUA WANGI TUKULU, l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit qui compte à ce jour plus de 300.000 membres, organise cette activité le premier dimanche du mois d’Octobre de chaque année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Muanda : « aucune ville-morte n’a été observée », affirme l’AT Amina Panda

Malgré l’appel à la contestation lancé par une partie de la société civile, la cité côtière de Muanda a connu une journée de lundi 22 décembre sous le signe de la normalité. Intervenant sur les ondes de Top Congo FM, l’administrateur de territoire de Muanda, Amina Panda, a balayé d’un revers de main le succès de la journée ville-morte censée exiger son départ.

Kongo Central : démissionnaire du gouvernement provincial, Jacques Khonde va récupérer son siège à l’Assemblée provinciale

Le paysage politique du Kongo Central connaît un nouveau tournant après la démission, lundi 22 décembre, de Jacques Khonde Mombo de son poste de ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire. Un départ du gouvernement Grâce Bilolo qui lui permet de réintégrer immédiatement son siège de député provincial pour la circonscription de Lukula.

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.