Radio

Madimba : Culte d’action de grâce « Matondo International » à l’ECUSE

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de […]

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de Madimba.

Le numéro un du Kongo Central a eu droit aux explications liées au fonctionnement de cette église par son représentant légal, Descartes MAVILA KISAKA.

Plusieurs personnalités tant nationales que provinciales ont assisté à cette cérémonie parmi lesquelles le président du CNSA Joseph OLENGHANKOY, les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, les membres du Gouvernement Provincial et les membres du Conseil Provincial de Sécurité.

Une journée très importante pour les ecusiennes et ecusiens venus de tous les coins du monde qui veulent ainsi rendre grâce à l’Éternel Dieu pour ses bienfaits durant l’année 2022 et également partager leur joie avec les autorités de la Province.

Le Gouverneur de Province qui a promis au nom du Chef de l’État un accompagnement de l’ECUSE a profité de l’occasion pour inviter le Chef de l’Eglise à une séance d’échange à Matadi dans les tous prochains jours.

Créée en 1950 par son incarnant spirituel Tata GONDA WASILUA WANGI TUKULU, l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit qui compte à ce jour plus de 300.000 membres, organise cette activité le premier dimanche du mois d’Octobre de chaque année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

Papy Mantezolo dénonce une violation flagrante de ses droits de la défense après sa suspension de 12 mois

L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua est sorti de son silence après sa suspension de douze mois pour détournements présumés. Cette sanction fait suite au rapport d’une commission parlementaire ayant statué sur la situation financière de l’organe délibérant. Dans une interview accordée à la Radio Bangu de Kimpese, il a dénoncé la procédure engagée contre lui, qu'il qualifie de violation flagrante de ses droits de la défense.

Kongo Central : Papy Mantezolo mis en accusation pour détournements présumés et suspendu pour 12 mois à l’Assemblée provinciale

L'heure des comptes a sonné à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Au cours de la plénière de ce mardi 23 décembre, les députés provinciaux ont adopté un rapport d'enquête parlementaire accablant qui a débouché sur la mise en accusation de l’ancien président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua, avec de lourdes sanctions contre plusieurs cadres administratifs..

Muanda : « aucune ville-morte n’a été observée », affirme l’AT Amina Panda

Malgré l’appel à la contestation lancé par une partie de la société civile, la cité côtière de Muanda a connu une journée de lundi 22 décembre sous le signe de la normalité. Intervenant sur les ondes de Top Congo FM, l’administrateur de territoire de Muanda, Amina Panda, a balayé d’un revers de main le succès de la journée ville-morte censée exiger son départ.