Radio

Kongo Central : le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement rendu public

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours. En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, […]

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 04 Octobre, le Cabinet du Gouverneur du Kongo-Central a rendu public le calendrier du concours de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central édition 2022-2023 pour les candidats ayant postulé à ce concours.

En ce qui concerne la clôture du dépôt des dossiers de la bourse, la date finale est prévue le mercredi 05 octobre de l’année en cours. Le dimanche 23 Octobre, test écrit, présélection et publication des résultats. Lundi 24 Octobre, jury oral et mardi 25 Octobre, publication de la liste des 20 lauréats bénéficiaires de la bourse d’études pour le développement du Kongo-Central et enfin le jeudi 10 Novembre, cérémonie officielle de remise de la bourse.

Par ailleurs « le Cabinet du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a invité les candidats ayant introduit des dossiers incomplets, au regard de la liste publiée sur la page Facebook du gouvernorat et/ou se trouvant au service du Protocole d’État du Gouverneur, à bien vouloir Compléter leurs dossiers au plus tard le 11 octobre 2022 à 15 heures précises. Dépassé cette date, tous les dossiers litigieux seront purement et simplement rejetés », note le communiqué.

Aussi, il est demandé aux candidats de dénoncer toute personne qui leur exigerait une contrepartie dans le but de bénéficier d’une quelconque faveur dans le traitement du dossier ou dans l’octroi de la bourse, peut-on lire dans ce même communiqué.

Il sied de préciser que tous les concours se feront à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Rédaction

Articles similaires

RDC : l’UDPS se mobilise pour la “probable” arrivée de Félix Tshisekedi au Kongo Central

La province du Kongo Central pourrait prochainement accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de ses tournées à l’intérieur du pays. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été communiquée, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a d’ores et déjà enclenché les préparatifs.

Cédric Bakambu au Kongo Central pour le lancement de son projet agricole « Bak’agri »

L’international congolais Cédric Bakambu est en séjour dans la province du Kongo Central pour le lancement de son projet agricole baptisé « Bak'agril ». Ce projet vise à développer l’agriculture et créer de l’emploi avec la production du maïs sur 3 000 hectares dont 500 la première année. Avant de se rendre à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, où l’usine sera implantée, Cédric Bakambu a été reçu ce lundi 07 juillet par le vice-gouverneur de province, Prospère Ntela Ntambidila, à qui il a présenté les grandes lignes du projet.

“La Rawbank au service de tous” : Tony Ntumba rassure les entrepreneurs lors de « Quality Days » à Matadi

La ville de Matadi accueille du 4 au 5 juillet, le "Quality Days", une rencontre économique qui vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial dans la province du Kongo Central. Tony Ntumba, Directeur régional ouest de Rawbank au Kongo Central, est intervenu comme panéliste pour évoquer l’évolution du rôle des banques dans l’économie. Il a tenu à rappeler une vérité simple : la banque n’est plus un monde inaccessible.

Matadi accueille la 5e édition du Festival de la Gastronomie Congolaise (FEGASCO)

Du 04 au 06 juillet 2025, la ville de Matadi accueille la 5e édition du Festival de la Gastronomie Congolaise (FEGASCO). L’événement lancé ce vendredi 04 Juillet par le ministre provincial en charge de culture et des arts, Jean Cornelis, se tient autour de la piscine de l’hôtel Ledya.

Seke-Banza : une collision entre un bus Transco et une voiture fait un mort au village Mbimbi

Le territoire de Seke-Banza a de nouveau été touché par un accident mortel. Pour ce énième cas dans cette partie du Kongo Central, il s’agit d’une collision entre un bus et une voiture, survenue dans la soirée du jeudi 3 juillet, entre 21h et 22h, à la hauteur du village Mbimbi. Le drame a coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés graves.

“Quality Days” aura bel et bien lieu à Matadi du 4 au 5 juillet 2025, confirme Christ Gayenga Christian

“Quality Days” se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Matadi. L'organisateur de l’événement, nous en dit plus dans une interview sur les préparatifs, les temps forts attendus et l’ambition portée pour le Kongo Central.