Radio

Matadi : évasion de 202 détenus à la prison centrale de Camp Molayi

Une scène encore spectaculaire a été vécue ce vendredi 07 Octobre à la prison centrale du Camp Molayi. Au moins 202 détenus se sont évadés dont 24 capturés ce même vendredi sur les 568 que compte cette prison.

Tout est parti d’une dispute entre deux policiers. Un d’entre eux a ouvert le feu en tirant sur la jambe de son collègue. En répliquant un autre collègue a quant à lui tiré à balles réelles, sans surprise le policier a succombé.

« Les premières informations que nous avons ; il y a eu échanges entre deux policiers qui étaient entrain de se disputer et l’autre a ouvert le feu sur son collègue au niveau de la jambe. En répliquant un autre a tiré sur son commandant, voilà ce qui a occasionné cet incident », a dit Papy MAMBO, Ministre provincial de l’Intérieur.

Cette situation a créé une tension au sein de la prison jusqu’au point où « les prisonniers ont récupéré l’arme entre les mains du commandant qui était tombé sous les coups de balles et heureusement l’arme a été récupéré », précise le Ministre.

Et de poursuivre : « Au niveau de la porte centrale, il y avait déjà des tirs, les prisonniers ne pouvaient pas sortir par là, ils ont escaladé le mur pour sortir ».

FB IMG 1665165303439
Un policier touché par balle qui a succombé de ses blessures.

Il faut dire qu’au moins 12 personnes ont été blessées et 1 policier a succombé de ses blessures. Cette évasion est la troisième enregistrée en moins d’une année dans cette prison.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies