Radio

Matadi : Jean Pierre LIHAU au Kongo Central pour l’identification biométrique des agents de l’Etat

En mission officielle au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean Pierre LIHAU EBUA a présenté ses civilités au Vice-Gouverneur Grâce Nkuanga MASUANGI BILOLO, ce Mardi 11 Octobre au Gouvernorat de province. Au cours de cet échange, le patron de l’Administration Publique Nationale a fait un état des lieux de toutes […]

En mission officielle au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean Pierre LIHAU EBUA a présenté ses civilités au Vice-Gouverneur Grâce Nkuanga MASUANGI BILOLO, ce Mardi 11 Octobre au Gouvernorat de province.

Au cours de cet échange, le patron de l’Administration Publique Nationale a fait un état des lieux de toutes les activités qui seront menées pendant sa mission.

« Il était question de faire le point sur les objectifs de ma venue au Kongo Central, province historique de notre pays. Nous avons parlé entre autre du lancement de l’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat en province », a déclaré Jean Pierre LIHAU.

Un processus important qui va permettre au gouvernement d’avoir la pleine maîtrise des effectifs de tous les agents de l’État.

Le Vice-Premier Ministre va aussi profiter de sa mission au Kongo Central pour poser la première pierre du siège local de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des agents publics de l’Etat, CNSSAP qui est l’établissement public créé dans le but d’organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents de l’administration publique.

Dans son planning, une rencontre avec les Chefs de Division, les Chefs de Bureau et l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat de la Province est prévue, question de s’imprégner des conditions de travail de ces derniers.

Notons que la première vague d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat concerne cinq provinces à savoir le Kongo Central, le Kwango, le Kwilu, le Kasaï et le Kasaï Oriental.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.