Radio

Matadi : pose de la première pierre pour la construction du bâtiment de la CNSSAP

Le Vice Premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau Ebua, a procédé ce mercredi 12 octobre à la pose de la première pierre sur le site où sera érigé le bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Matadi. L’objectif d’installation de cette structure est d’ouvrir la […]

Le Vice Premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau Ebua, a procédé ce mercredi 12 octobre à la pose de la première pierre sur le site où sera érigé le bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Matadi.

L’objectif d’installation de cette structure est d’ouvrir la branche de pensions par les prestations d’invalidité, de viellesse et des survivants.

Devant plusieurs autorités politico- administratives, sécuritaires et celles de l’administration publique administrative notamment le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et le Maire de la ville de Matadi, Pathy NZUZI Wa Makengedi, le Vice premier ministre, ministre de la fonction publique est sur le sens de l’érection dudit édifice en faveur des agents publics de l’état du Kongo Central.

« Cette cérémonie est l’expression de la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée par la vice primature de la fonction publique, dans la standardisation de la prise en charge des retraités en RDC », a-t-il dit.

Il convient de signaler que ce bâtiment comprendra plusieurs compartiments, avec une grande capacité d’accueil des agents assujettis au régime de la sécurité sociale.

Une prière à la fois de volonté et d’engagement à la réussite par conviction avec imposition des mains sur le socle où a été posée la première pierre a sanctionné la fin de la cérémonie.

Selon Jean Pierre Lihau les « travaux prendront six mois en terme d’exécution ».

Rédaction.

Articles similaires

RDC : le ministre délégué à la Défense, Éliezer Ntambwe Mposhi en mission au Kongo Central

Le ministre délégué à la Défense nationale, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, est arrivé lundi 27 octobre à Matadi pour une mission d’itinérance de quelques jours dans la province du Kongo Central. L’objectif de cette mission de routine est de promouvoir la stabilité sécuritaire, de soutenir les anciens combattants et d’améliorer leurs conditions sociales.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.