Radio

Kongo Central : les 20 bénéficiaires de la Bourse d’Études provinciale pour le développement connus

Le cabinet du Gouverneur de province du Kongo Central, a annoncé les résultats de la première édition de la Bourse d’Études pour le développement du Kongo Central, édition 2022-2023. Cette liste des lauréats a été rendue publique ce mercredi 26 Octobre à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Guy […]

Le cabinet du Gouverneur de province du Kongo Central, a annoncé les résultats de la première édition de la Bourse d’Études pour le développement du Kongo Central, édition 2022-2023.

Cette liste des lauréats a été rendue publique ce mercredi 26 Octobre à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Guy Bandu.

« Après l’interview organisée à l’intention de (30) candidats admis au second tour pour le jury oral sur un total de 305 participants, vingt (20) lauréats ont été plébiscités bénéficiaires de la bourse », note le communiqué.

  1. Bibusi Massamba : Institut Mwenze A Velela
  2. Dingondi Dingondi : Institut Mgr Ndudi 2
  3. Kabamba Musau : CS Makaya Lezi
  4. Kabongo Asuka : Collège Vuvu Kieto
  5. Kimpala Mubeto : Institut de la CILU
  6. Lau Butsana : Institut de la CILU
  7. Loka Kubudikila : CS Mont Tshikenge
  8. Makelezono Nkiawete : Lycée Sainte Marie
  9. Malonda Khonde : CS Mont Tshikenge
  10. Malongi Nkenda Za Nzambi : Collège Vuvu Kieto
  11. Mayimona Makiese : Lycée Kasangulu
  12. Mujinga Mbikayi : Lycée Mbuetete Yambu
  13. Nempangu Lutumba : CS Bonne Semence
  14. Ngonga Benteti : Collège Père Kusika
  15. Nkubumosi Bayola : Lycée Kivuvu
  16. Nlandu Makanua : Institut de la CILU
  17. N’tshiankulu Manzeke : Lycée Vuvu Kieto
  18. Nzeyewo Nzolanzambi : CS La Cadette
  19. Tsumbu Nsoki : Institut Boma Mungu 1
  20. Vumi Kuanzambi : GS Dieu Merci

Cette bourse sera remise officiellement par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi en début du mois de novembre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.