Radio

Kongo Central : les 20 bénéficiaires de la Bourse d’Études provinciale pour le développement connus

Le cabinet du Gouverneur de province du Kongo Central, a annoncé les résultats de la première édition de la Bourse d’Études pour le développement du Kongo Central, édition 2022-2023. Cette liste des lauréats a été rendue publique ce mercredi 26 Octobre à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Guy […]

Le cabinet du Gouverneur de province du Kongo Central, a annoncé les résultats de la première édition de la Bourse d’Études pour le développement du Kongo Central, édition 2022-2023.

Cette liste des lauréats a été rendue publique ce mercredi 26 Octobre à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Guy Bandu.

« Après l’interview organisée à l’intention de (30) candidats admis au second tour pour le jury oral sur un total de 305 participants, vingt (20) lauréats ont été plébiscités bénéficiaires de la bourse », note le communiqué.

  1. Bibusi Massamba : Institut Mwenze A Velela
  2. Dingondi Dingondi : Institut Mgr Ndudi 2
  3. Kabamba Musau : CS Makaya Lezi
  4. Kabongo Asuka : Collège Vuvu Kieto
  5. Kimpala Mubeto : Institut de la CILU
  6. Lau Butsana : Institut de la CILU
  7. Loka Kubudikila : CS Mont Tshikenge
  8. Makelezono Nkiawete : Lycée Sainte Marie
  9. Malonda Khonde : CS Mont Tshikenge
  10. Malongi Nkenda Za Nzambi : Collège Vuvu Kieto
  11. Mayimona Makiese : Lycée Kasangulu
  12. Mujinga Mbikayi : Lycée Mbuetete Yambu
  13. Nempangu Lutumba : CS Bonne Semence
  14. Ngonga Benteti : Collège Père Kusika
  15. Nkubumosi Bayola : Lycée Kivuvu
  16. Nlandu Makanua : Institut de la CILU
  17. N’tshiankulu Manzeke : Lycée Vuvu Kieto
  18. Nzeyewo Nzolanzambi : CS La Cadette
  19. Tsumbu Nsoki : Institut Boma Mungu 1
  20. Vumi Kuanzambi : GS Dieu Merci

Cette bourse sera remise officiellement par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi en début du mois de novembre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.