Radio

Songololo : arrêt des cours à l’Institut Nsona Mpangu

Les élèves de l’Institut Nsona Mpangu dans la Sous-division de Songololo dans le territoire qui porte le même nom, province du Kongo Central ont, depuis le lundi 21 novembre 2022, séché les enseignements pour demander le départ immédiat de leur préfet des études.

A la base de ce ras-le-bol, le Préfet des Études de cette école aurait exclu injustement deux enseignants dont les enfants sont parvenus à dérober les questionnaires des examens de l’an passé. Une décision jugée impopulaire par ces élèves de cet établissement scolaire.

« Pourquoi n’est pas faire partir les deux apprenants qui avaient commis ce forfait en lieu et place de leurs parents », s’interroge un écolier.

Selon les informations recueillies auprès du comité des parents de l’Institut Nsona Mpangu jusqu’à ce jeudi 24 novembre « Le Chef d’établissement n’arrive pas à nous donner les vraies raisons quant à la prise de cette décision », a déclaré Joseph Makanzu, Membre dudit comité.

D’autres sources par contre évoquent une manipulation des apprenants par une frange des enseignants.

Signalons que tous les efforts de la rédaction de Kongo Média pour avoir l’autre version des faits auprès du préfet Diangikulua Mpanu sont restés vains.

Pour l’heure, le Chef d’établissement de cette école conventionnée de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO), s’est enfermé dans la maison par crainte d’être attaqué par les manifestants en colère.

Face à cet état des choses, les parents appellent le Sous-Proved de Songololo et les autorités de la Coordination des Ecoles de la CBCO Cataractes – Bas-fleuve, a vite intervenir afin que la paix revienne au sein de cet établissement.

Photo d’illustration / Droits tiers.

Rédaction Kongo Média

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies