Radio

Kongo Central : des confessions religieuses prêtes à accompagner le processus électoral

Plusieurs sujets brulants de la Province dont la question des élections qui se pointent à l’horizon ont été discutés ce mardi 13 décembre entre le Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI et une délégation des représentants des confessions religieuses à Matadi. Cette délégation composée des Responsables des Eglises Kimbanguiste, Salutiste, de Réveil et […]

Plusieurs sujets brulants de la Province dont la question des élections qui se pointent à l’horizon ont été discutés ce mardi 13 décembre entre le Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI et une délégation des représentants des confessions religieuses à Matadi.

Cette délégation composée des Responsables des Eglises Kimbanguiste, Salutiste, de Réveil et Musulmane ont émis le vœu d’accompagner l’Autorité Provinciale dans sa vision de cohésion provinciale.

Pour l’Evêque Principal de l’Eglise de Réveil du Congo au Kongo Central, le Révérend Armel MABOTI, en dehors des civilités présentées à l’Autorité Provinciale, ces hommes de Dieu avaient un message de paix.

« Nous avons profité de l’occasion pour échanger avec l’Autorité sur les élections parce que bientôt le processus d’enrôlement va débuter. Notre rôle en tant que représentants des confessions religieuses est de sensibiliser la population pour qu’elle accompagne le Gouverneur dans sa vision de cohésion provinciale et l’entrepreneuriat des jeunes »

Ils ont en outre félicité le Gouverneur de Province pour son sens élevé d’écoute.

Il faut noter cette délégation était composée du Révérend Pasteur Octave NDUNGI, représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Monseigneur Dan NKENDA, représentant de l’Union des Eglises Indépendantes au Congo, Imam MOHAMED, Représentant provincial de la Communauté Musulmane au Congo, Major Jean Claude BALU, de l’Armée du Salut, Monseigneur Dominique EYUMU, de l’Eglise Orthodoxe et de l’évêque principal Armel MABOTI de l’Eglise de Réveil du Congo.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.