Radio

Le Gouverneur Guy Bandu partage un repas de cœur avec les enfants de Matadi

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi. Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le […]

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi.

Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le Gouverneur de Province en sa résidence officielle située au Quartier Ciné Palace dans la commune de Matadi.

Ce partage était une occasion pour l’Autorité de communier avec cette catégorie des personnes. La cérémonie s’est tenue sous une fine pluie, signe de bénédiction et de paix.

IMG 20230102 WA0057

En sa qualité du premier parent de la Province, le Gouverneur Guy Bandu a servi symboliquement les enfants à manger, preuve éloquente de la place de choix qu’occupent les enfants dans les préoccupations du gouvernement provincial, puis leur a présenté les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

« Avant de vous souhaiter bon appétit, nous vous présentons nos vœux les meilleurs pour l’année 2023 », a dit le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Ce geste témoigne l’esprit d’ouverture du Gouverneur du Kongo-Central envers sa population. Cette dernière ne cesse d’être marquée par ces nombreux actes posés par l’Autorité provinciale qui, n’oublie aucune couche sociale.

IMG 20230102 WA0054

Rappelons que cette activité de générosité est initiée chaque année par Pierre Muaka Di Muaka alias Oncle pierre, un défenseur des droits des enfants et engagé dans la réinsertion et la resocialisation des enfants de la rue. Exceptionnellement, le Chef de l’Exécutif veut, à travers ce geste, signifier son rapprochement indéfectible à ces futurs cadres du pays.

Il convient de noter que le festin a été sanctionné par la prise d’une photo de famille accompagnée de la remise de nombreux cadeaux.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.