Radio

Le Gouverneur Guy Bandu partage un repas de cœur avec les enfants de Matadi

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi. Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le […]

A l’occasion de la fête du Nouvel An, le Gouverneur de Province, Docteur Guy Bandu Ndungidi a partagé un repas de cœur avec les enfants ce dimanche 1er janvier 2023 à Matadi.

Plus de deux cents enfants issus de différentes couches sociales de Matadi ont été conviés à partager un repas de cœur par le Gouverneur de Province en sa résidence officielle située au Quartier Ciné Palace dans la commune de Matadi.

Ce partage était une occasion pour l’Autorité de communier avec cette catégorie des personnes. La cérémonie s’est tenue sous une fine pluie, signe de bénédiction et de paix.

IMG 20230102 WA0057

En sa qualité du premier parent de la Province, le Gouverneur Guy Bandu a servi symboliquement les enfants à manger, preuve éloquente de la place de choix qu’occupent les enfants dans les préoccupations du gouvernement provincial, puis leur a présenté les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

« Avant de vous souhaiter bon appétit, nous vous présentons nos vœux les meilleurs pour l’année 2023 », a dit le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Ce geste témoigne l’esprit d’ouverture du Gouverneur du Kongo-Central envers sa population. Cette dernière ne cesse d’être marquée par ces nombreux actes posés par l’Autorité provinciale qui, n’oublie aucune couche sociale.

IMG 20230102 WA0054

Rappelons que cette activité de générosité est initiée chaque année par Pierre Muaka Di Muaka alias Oncle pierre, un défenseur des droits des enfants et engagé dans la réinsertion et la resocialisation des enfants de la rue. Exceptionnellement, le Chef de l’Exécutif veut, à travers ce geste, signifier son rapprochement indéfectible à ces futurs cadres du pays.

Il convient de noter que le festin a été sanctionné par la prise d’une photo de famille accompagnée de la remise de nombreux cadeaux.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.