Radio

Matadi : le Sénateur Rolly Lelo Nzazi invite la population à inonder les centres d’enrôlement pour obtenir leur carte d’électeur

Comme tout citoyen, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi a rempli son devoir civique. Il a obtenu sa carte d’électeur en bonne et due forme, samedi 21 janvier 2023, au centre d’enrôlement et d’identification des électeurs de Kiamvu accompagné d’un bain de foule sans précédent. Après avoir obtenu sa carte, le Sénateur du Kongo-Central a tenu […]

Comme tout citoyen, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi a rempli son devoir civique. Il a obtenu sa carte d’électeur en bonne et due forme, samedi 21 janvier 2023, au centre d’enrôlement et d’identification des électeurs de Kiamvu accompagné d’un bain de foule sans précédent.

Après avoir obtenu sa carte, le Sénateur du Kongo-Central a tenu un meeting populaire au terrain Camp Manu dans la commune de Mvuzi en présence de Docteur Jérôme Munyangi et du Bourgmestre de Mvuzi, Oscar Buinga et des membres de la Fondation Nzazi Lelo Rolly (FLR) qui se sont déplacés en masse pour écouter leur leader.

IMG 20230123 WA0008
Le Sénateur Rolly Lelo Nzazi et le Bourgmestre de Mvuzi Oscar Buinga.

Dans son speech, le Président et Initiateur de la FLR a invité la population à la l’adhésion massive à l’enrôlement qui est une préalable majeure pour toute participation aux élections à venir. Pour se faire, il invite la population du Kongo-Central et de Matadi à se ruée vers les différents centres d’enrôlement de la CENI afin d’obtenir leur carte.

« J’invite la population du Kongo-Central en général et de Matadi en particulier à inonder les centres d’enrôlement pour obtenir leur carte d’électeur ; gage de tout changement par les élections ».

Et de poursuivre : « Je lance également un appel à l’amour, à la vigilance et à la valorisation de la culture kongo pour la protection de notre terre ainsi que son développement ».

Pendant près d’une heure, le natif de Matadi a palpé du doigt les réalités de la ville portuaire tout expliquant ce qu’a été sa mission au sein de la chambre haute du parlement entant que Questeur adjoint. Plusieurs sujets ont également fait l’objet de cette causerie morale.

IMG 20230123 WA0006
La foule venue écouter le meeting du Sénateur Rolly Lelo Nzazi.

Sans donner sa langue au chat Rolly Lelo Nzazi s’est penché sur l’identité culturelle du peuple Kongo. A ce sujet, l’hôte du jour demande à la population de s’approprier de la langue Kikongo.

« Le Kikongo est l’une des langues nationales de la République Démocratique du Congo qui, malheureusement aujourd’hui est en voie de disparition », a-t-il dit.

IMG 20230123 WA0002
Rolly Lelo Nzazi accompagné de sa base.

Une exhortation est faite au peuple Mukongo et tous ceux qui ont choisi le Kongo-Central comme lieu de résidence de recourir à cette langue à l’instar des zones Swahili, Luba et Lingala. « Tout passe par l’implication de chacun de nous en commençant par les leaders ».

Affectueusement appelé “l’homme altruiste”, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi a remercié la population pour avoir répondu à son invitation et demande à cette dernière de continuer à soutenir la FLR.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.